Cinq étudiants de l’IUT vont effectuer un Chartres – Dakar pour la bonne cause

0
246
Cinq étudiants de l’IUT ont monté un projet humanitaire, intitulé Chartr’Aide. Son but : récolter des dons et des fournitures scolaires pour des enfants sénégalais.

Dans le cadre de leur formation, les élèves de l’IUT doivent mener à bien des projets tutorés. Cinq étudiants de deuxième année en Gestion logistique et transport ont choisi de se mobiliser pour les enfants d’Afrique.

Leur projet, baptisé Chartr’Aide, vise à récolter des dons et des fournitures scolaires pour les enfants sénégalais. Bilkhiss explique : « Venir en aide aux personnes dans le besoin est, non seulement, une bonne action mais une nécessité. »

Le projet est ambitieux car les besoins sont importants : vêtements, produits d’hygiène, fournitures scolaires, livres. Les étudiants en ont conscience : « On mise sur les réseaux sociaux et le bouche à oreille pour nous faire connaître. Pour que le projet soit efficace sur le long terme, il nous faudrait le soutien des collectivités, des relais dans les établissements scolaires pour soutenir nos actions. »

Les étudiants projettent d’organiser des animations ou des soirées, pour récolter des fonds. « Nous sommes extrêmement motivés et prêts à donner le meilleur de nous-mêmes pour faire de ce projet une réussite et pour aider un maximum d’enfants » s’enthousiasme Claudine.

Les cinq étudiants ont prévu d’effectuer un voyage vers Dakar, au Sénégal, d’ici quelques mois. Nicolas résume : « Nous séjournerons cinq jours dans un village à 100 km de Dakar, pour prendre part aux missions élaborées par l’association avec laquelle nous collaborons sur place. » Il précise : « Nous voyagerons à nos propres frais. L’argent récolté sera exclusivement réservé aux enfants. Nous partagerons leur vie, nous travaillerons avec eux, nous apprendrons à leurs côtés. Il y aura un réel échange culturel entre la population et nous. »

Pratique. Contact de Chart’Aide : chartraide@gmail.com

lechorepublicain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici