Concours

Concours ESP 2020 : les épreuves se sont déroulées sans anicroches

Ce dimanche 26 juillet 2020, ils étaient plus de 3000 candidats à passer les épreuves du concours d’entrée Niveau DUT à l’Ecole Supérieure Polytechnique de Dakar. Malgré la situation pandémique du pays et le contexte hivernal, les tests se sont déroulés sans anicroche sur toute l’étendue du territoire national, et ce, à la grande satisfaction des autorités administratives de l’établissement.

Ces dernières, qui faisaient le tour des salles d’examen, ont noté une bonne organisation des tests. Le Directeur Falilou Mbacké SAMBE et son directeur des Etudes Lamine THIAW, accompagnés du professeur Mady CISSÉ, ont également apprécié les mesures de sécurité sanitaire mises en place par les services et le respect de celles-ci par le personnel et l’ensemble des candidats.

En effet, pour cette année, marquée par la pandémie du COVID19, l’administration a pris toutes les dispositions nécessaires au bon déroulement des épreuves. En plus du port obligatoire du masque pour les candidats et le personnel, la réduction du nombre de candidat par salle, la prise de température et la distribution de gel hydro alcoolique était de rigueur dans chaque centre.

Répartis dans 20 centres au niveau national, les effectifs des candidatures enregistrées cette année ont connu une importante baisse par rapport aux éditions précédentes.  Ceci est dû à la pandémie du COVID19, qui a conduit à la fermeture des lycées et universités pendant plus de 3 mois donc contraint l’ESP à suspendre la campagne nationale d’information.

A la fin des épreuves, la Direction, par le biais du service scolarité, a tenu à remercier tout le personnel pour l’organisation réussie de cette édition 2020. Elle a salué également l’engagement des responsables d’établissements partenaires dans les régions dont le travail a contribué grandement au bon déroulement des tests.

Laisser un commentaire