Concours

Concours interuniversitaire des meilleures applications d’apprentissage numérique

Dans le cadre des 5èmes rencontres de l’Initiative pour le Développement du Numérique dans l’Espace Universitaire Francophone (IDNEUF5) Ubisoft, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), l’Université Concordia, et sa filiale KnowledgeOne lancent le concours interuniversitaire des meilleures avancées dans l’apprentissage numérique : le Prix EDNumérique. Ce concours est destiné à mettre de l’avant des projets qui se démarquent dans leur stratégie pédagogique auprès des apprenant.e.s.es. Des bourses de 5000 $ seront remises aux lauréats de chaque catégorie lors d’IDNEUF5 dont le gouvernement du Québec sera l’hôte en juin 2020.

Les retombés de ce concours se veulent bénéfiques pour le milieu de l’innovation pédagogique et de son avancé au service de l’apprenant, de l’apprentissage, de l’employabilité et de l’essor d’une société et d’une économie basée sur le savoir. Cette compétition sera le début d’un effort concerté entre universités, organisations et entreprises pour mettre l’apprenant et l’atteinte de ses objectifs d’apprentissages au centre de nos conceptions de projets axés sur l’innovation pédagogique.

Critères de présélection

Tous les établissements universitaires, les universités, les centres de recherches scientifiques, grandes écoles et réseaux universitaires oeuvrant également et non exclusivement en français sont les bienvenues pour postuler à ce concours international. Pour faire partie de la présélection, il suffit de mettre en vedette une expérience utilisateur innovante en son genre dans le milieu de l’apprentissage à travers la technologie.

Laisser un commentaire