Actualité

COVID-19 AU SÉNÉGAL : VERS UNE PROLONGATION DE LA SUSPENSION DES COURS !

COVID-19 AU SÉNÉGAL : VERS UNE PROLONGATION DE LA SUSPENSION DES COURS !

Les élèves et étudiants, hâtes de retrouver leurs camarades vont surement devoir prend leur mal en patience puisque le Sénégal risque d’aller vers une prolongation de la suspension des cours. Cette prolongation pourrait être annoncée en début de semaine vue que le personnel médical annonce un pic de l’épidémie qui vient de dépasser la barre des 100 confirmés.

Pour rappel, la suspension des cours devrait prendre fin le 06 Avril, mais vu l’état de la situation (Etat d’urgence, couvre-feu), il faudrait penser à une prolongation de 2 à 3 semaines au moins. A moins que l’autorité aie pris tout le dispositif nécessaire pour une bonne reprise. Ce qui serait difficile.

Rappelons aussi que les mesure de prévention contre le covid-19 s’étaient durcies depuis le 24 mars, suite à la déclaration du Pr Macky Sall, instaurant un état d’urgent et un couvre-feu de 20h à 06h du matin. Ces mesures sont accompagnées par la fermeture des lieux publics et privés, l’interdiction de circuler de région en région. Depuis lors,  il est compris pour beaucoup de Sénégalais, que la seule manière d’aider les agents de santé est de rester chez soi.

En plus, si nous tenons compte de l’interdiction de circuler de région en région, on peut doute dire qu’il sera difficile voir impossible pour les enseignants, élèves et étudiants de rejoindre leurs établissements, eux qui sont partis chez eux, depuis bientôt 3 semaines.

Samabac

Laisser un commentaire