Actualité Ecole

Covid-19 : La mairie de Gorée prépare la réouverture des classes le 2 juin

La mairie de Gorée a remis jeudi à la Maison d’éducation Mariama Ba un lot de produits d’entretien et des masques en perspective de la reprise des enseignements, suspendus depuis la mi-mars à cause de la pandémie de Covid-19, a appris l’APS.

Un dispositif impressionnant

“La Maison d’éducation Mariama Ba a reçu une dotation comprenant : 5 cartons d’eau de Javel, du savon, du gel antiseptique, des produits désinfectants, des masques chirurgicaux et un thermo flash”, rapporte un site local faisant le compte rendu d’une cérémonie de distribution.

Le même dispositif sera reconduit à l’école primaire Léopold Angrand pour la classe de CM2 (16 élèves), ajoute la même source. Elle informe que le maire Augustin Senghor a reçu un ressortissant de la commune insulaire vivant à Hong-Kong pour un don ‘’de 250 masques chirurgicaux’’ et d’”un thermo flash’’.

Des volontaires de l’île vont aider pour le contrôle des gestes barrière, ajoute la même source.

Les élèves des classes d’examen, CM2, 3-ème et Terminale, vont reprendre les cours à partir du 2 juin, à la suite d’un assouplissement des restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Les autorités étatiques ont appelé les populations à se préparer à vivre avec le virus qui a fait son apparition le 2 mars dernier au Sénégal.

Laisser un commentaire