DIOURBEL ENREGISTRE 178 ABSENTS AUX ANTICIPÉES DE PHILOSOPHIE

0
268
Les 21 centres d’examen de Diourbel ont enregistré 178 absents sur les 7.688 candidats recensés pour composer dans les épreuves anticipées de philosophie, a-t-on appris de l’inspecteur d’académie Seydou Sy.

« Le nombre de candidats recensés dans les différents centres, c’est 7.688 candidats avec 3972 garçons et 3716 filles. En ce qui concerne les absences, nous avons totalisé 178 pour les 21 centres d’examen dont 88 garçons et 90 filles », a-t-il dit à des journalistes.
 
Au total 7510 candidats ont effectivement composé, soit un taux de 97,7%, a indiqué l’inspecteur d’académie de Diourbel, avant de signaler un cas d’exclusion pour port de portable dans le centre d’examen.
 
« Les directives de l’IA ont été respectées parce qu’on a eu un cas d’exclusion lié au port de téléphone portable. Le superviseur a pris ses responsabilités et le candidat a été renvoyé », a relevé l’autorité académique, selon qui il y a eu aussi un élève de série S qui a composé en L. 
 
A part ces impaires, les épreuves anticipées de philosophie se sont déroulées « dans de très bonnes conditions » dans la région de Diourbel, a-t-il relevé.
 
« Nous avons positionné dans chacun de ces centres un superviseur pour l’épreuve de philosophie’’, lesquels étaient « sur place depuis 7 h 30 et ont supervisé la distribution des épreuves et la supervision aussi de l’épreuve de philosophie », a indiqué Seydou Sy.
 

FD/BK

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici