Ecole ÉCOLE ÉLÉLMENTAIRE

Éducation : la Fondation Henry JAY offre des bourses à 200 enfants vulnérables

La fondation Henry Jay, en collaboration avec l’inspection de l’éducation et la formation (IEF) et la commune de Saint-Louis, a distribué samedi des bourses à 200 élèves de la classe de CMI issus de milieux défavorisés, dont des handicapés et des élèves en situation de vulnérabilité.

Selon le président de la fondation Henry Jay, Joe Orunbuch, l’organisme de bienfaisance offre, pour la sixième édition, aux filles et garçons en situation de vulnérabilité des bourses d’excellence, afin de leur ‘’permettre de mieux faire face à leurs études’’.
De son coté, Cheikh Yaba Diop, inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis, a magnifié le geste de la fondation Henry Jay à l’endroit de ces élèves du CM1 issus des ‘’couches vulnérables’’.
La première adjointe au maire de Saint-Louis, Aida Mbaye, a relevé que la sélection a été faite au niveau des écoles élémentaires de la ville, notamment ‘’les élèves handicapés, les élèves déficients visuels et ceux de parents démunis’’.
Elle a indiqué que l’IEF va ‘’mettre à la disposition de chaque élève une somme de 15.000 francs CFA’’ pour les frais scolaires en plus des cours de renforcement prévus pour mieux les assister.

Leave a Comment