Actualité Ecole

EDUCATION : REOUVERTURE DES ENSEIGNEMENTS AU SÉNÉGAL DEMAIN MARDI 2 JUIN 2020

REOUVERTURE DES ENSEIGNEMENTS AU SÉNÉGAL DEMAIN MARDI 2 JUIN 2020

Ce sera sans les établissements privés catholiques

Demain, mardi 02 Juin est la date fixée par le gouvernement du Sénégal pour la réouverture des classes. Mais cette réouverture se fera sans les établissements de l’Office Diocésains de l’Enseignement Catholique de Dakar pour non respect du protocole sanitaire promis par les autorités gouvernementales.
Dans un communiqué rendu public, ils informent que :
«Il n’y aura pas de reprise des cours le 02 juin sans un respect strict des consignes médicales validées avec les autorités médicales.
Dans ce protocole, renseigne le ministre Mamadou Talla, il est indiqué qu’il ne devrait pas y avoir plus de 20 élèves dans une salle de classe. En plus de cela, les élèves vont s’asseoir à un par table tout en respectant la distanciation sociale (un mètre d’écart entre eux). Devant les salles de classe, on mettra du gel hydro-alcoolique et des matériels de protection. A cela s’ajoute un dispositif de lavage des mains devant les établissements scolaires où il y aura également des thermo flashs. Avec le protocole médical, il est prévu la distribution gratuite de deux millions de masques pour les élèves et les enseignants en raison de 3 masques lavables pour chacun».

Malgré les assurances du Gouvernement qui promet de prendre toutes les mesures pour garantir la santé des élèves et des enseignants, ils ont préféré attendre jusqu’au 4 juin prochain pour la réouverture des classes aux élèves. Ils reprochent ainsi au gouvernement de n’avoir pas respecter ses engagements.

Lumière Actu

Laisser un commentaire