Actualitéseducation

Education du Sénégal -33ème édition de la Dictée Paul Gérin Lajoie : Ndèye khady Touré de Dakar et Aïssatou Aïdara de Sédhiou sacrées champions.

33ème édition de la Dictée Paul Gérin Lajoie : Ndèye khady Touré de Dakar et Aïssatou Aïdara de Sédhiou sacrées champions.
Ndèye khady Touré de l’école Saint Louis Marie Guignon de l’IEF de keur Massar et Aïssatou Aïdara de école Saint Charles dans l’ief de Sedhiou sont respectivement classées 1ère et 2ème à l’issue de la finale nationale de la Dictée Paul Gérin Lajoie.
L’édition 2023 de la finale nationale a eu comme parrain Abdoulaye Dieye, Directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne de Dakar.
Elle a été présidée par M. Ibou Ndiathie, Conseiller technique N•1 du Ministre de l’Éducation nationale Dr Cheikh Oumar Anne et de son Excellente Marie Geneviève Mounier, Ambassadeur du Canada au Sénégal.
Cette année , l’Académie de Thiès a abrité la finale qui s’est tenue à l’institut Diambar de Saly. Pour cette 33ème édition dont le thème est : « Le leadership et les compétences de vie », plusieurs centaines de milliers d’élèves des classes de CM1 et CM2 étaient en lice à travers les 16 académies du Sénégal.
In fine, ce sont Ndèye khady Touré de Dakar et Aïssatou Aïdara de Sédhiou qui défendront les couleurs du Sénégal à Montréal à la finale internationale prévue le 19 mai 2024.
PARTAGER

Laisser un commentaire