Actualité ETUDIER À L'ÉTRANGER ETUDIER au CANADA

Etudier au Canada à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Etudier au Canada à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).
Une université urbaine.

Le campus central de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et le Complexe des sciences Pierre-Dansereau prennent place au cœur des 2 quartiers les plus centraux et parmi les plus animés de Montréal : le Quartier latin et le Quartier des spectacles.

L’UQAM est directement accessible par les stations de métro Berri-UQAM et Place-des-Arts. Des pistes cyclables et des stations de vélo en libre-service desservent aussi ses pavillons. À proximité, vous trouverez le Musée d’art contemporain, la place des Festivals, la Place des Arts, la Grande Bibliothèque, la Cinémathèque québécoise ainsi que des cafés, restaurants et terrasses à profusion.

La possibilité d’étudier en région

En plus de son campus montréalais, l’UQAM accueille les étudiants dans l’un ou l’autre de ses 4 campus en région métropolitaine, ce qui leur permet de poursuivre leurs études à quelques kilomètres de leur résidence. Les campus de Lanaudière, de Laval, de Longueuil et de l’Ouest-de-l’Île offrent des programmes d’études complets ainsi que plusieurs cours le jour, le soir ou la fin de semaine.

Des enseignants dévoués

Les enseignants de l’UQAM contribuent à créer un environnement d’études stimulant par leur disponibilité et leur engagement. La moyenne d’étudiants par classe est parmi les moins élevées des grandes universités canadiennes, d’où ses excellentes conditions d’encadrement.

De la recherche de pointe
L’UQAM se classe au 1er rang au Québec et au 6e rang au Canada en matière de financement de la recherche dans la catégorie des universités à vocation générale (Research Infosource, 2018). Les chercheurs de l’Université, rassemblés dans plus d’une centaine d’unités de recherche et de création, remportent chaque année de nombreux prix et distinctions.

Une vie universitaire dynamique

À l’UQAM, les occasions de participer à la vie étudiante sont multiples, avec plusieurs groupes, associations et médias offerts. En plus d’un accès au Centre sportif de l’UQAM, les étudiants peuvent intégrer l’une des équipes de sport d’excellence de l’Université, les Citadins. Les lieux de diffusion de l’UQAMprésentent aussi chaque année une programmation riche en événements culturels et scientifiques, tels que conférences, expositions et projections architecturales.

Un éventail de services aux étudiants

Les étudiants peuvent aussi compter sur des services de soutien à l’apprentissage et d’aide à la réussite, de soutien psychologique, d’orientation, d’information scolaire, d’aide à la recherche d’emploi et d’aide financière. Les étudiants en situation de handicap bénéficient aussi de services adaptés.

L’innovation, au centre de la mission de l’UQAM

L’UQAM a été pionnière dans le développement de nombreux domaines d’études qui ne se retrouvaient pas traditionnellement en milieu universitaire. Elle regroupe en son sein des expertisesuniques qui ont contribué à façonner son identité, notamment en relations publiques, en actuariat, en sexologie, en droit social, en design et arts visuels, en études féministes, en économie sociale, sans oublier ses avancées en sciences de la Terre et de l’atmosphère, et en santé.

source: http://www.offrebourses.com

2 Comments

  • Salut, je me nomme Rimoudal Mathurin âgé de 18ans depuis tchad, j’ aimerai une bourse pour mes études en Santé.
    Je vous prie de bien vouloir agréer monsieur l’ambassadreur merci de votre compréhension.

Leave a Comment