ETUDIER en UKRAINE : ADMISSION GARANTIE à 100% + Démarches et Visa

0
1739

Obtenez votre admission en une semaine jours plus tard dans un établissement d’enseignement supérieur de l’Ukraine avec le comité orientation éducative du Sénégal(COE SENEGAL) , l’admission est garantie à 100% . Et aussi le VISA garantie pour les candidats qui suivront nos instructions à la lettre .

L’Ukraine est un pays de l’Europe de l’Est, frontalier au nord avec la Russie, et au sud avec le territoire actuellement contesté la Crimée. Entre Est et Ouest, l’Ukraine est voisine des pays que sont, la Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Moldavie.

La capitale de l’Ukraine est Kiev, sa langue officielle, est l’ukrainien et sa monnaie est la hryvnia. D’un point de vue études, le pays ne compte pas moins de 1400 instituts de recherches scientifiques, et environ 1009 établissements d’enseignement supérieur. L’université d’État Tarass-Chevtchenko et l’Institut Polytechnique de Kiev comptent parmi des universités ukrainiennes réputées, et on ne peut pas parler d’universités sans évoquer la ville de Kharkov qui, a elle seule compte, un très grand nombre d’universités. 
L’ASSEG-UK Association des Étudiants Guinéens de l’Ukraine fédération de kharkov assure l’envoie de ses futurs étudiants dans les villes suivantes : Kharkov, Kiev, Poltava, Zaparojie, Dnipro et Odessa.

Un petit mot sur Kharkov… Kharkov est la seconde plus grande ville d’Ukraine, capitale des étudiants et également capitale de la pharmacie, car c’est précisément, dans cette ville que se concentrent tous les enseignements en ce domaine. Mais Khrakov est aussi la ville industrielle, scientifique et culturelle du pays. Une ville moderne, très bien équipée, son métro, son aéroport international, et qui offre un vaste choix d’intérêts touristiques, historiques et culturels. En russe, on l’appelle Kharkov et Kharkiv en Ukrainien.

Les études supérieures en Ukraine : 
L’Ukraine a rejoint, en 2005, le processus de Bologne pour intégrer le système universitaire de l’Europe de l’Ouest. Les écoles supérieures qui accueillent des étudiants étrangers ont un cycle préparatoire qui vous permettra de suivre votre cursus en russe ou en ukrainien en un an de cours intensifs. Cette année de préparation compte 2 semestres chacun se composant de 240 heures dans des labos de langue bien équipés. La maîtrise de la langue russe sera un atout non-négligeable pour votre CV. En effet, pour de nombreux pays en Europe de l’Est et Asie centrale, elle constitue la langue des échanges officiels et commerciaux.
Le système universitaire ukrainien propose les diplômes suivants :

– Bakalavr (bachlor) (équivaut au niveau Licence/BAC+4)
– Spécialiste (équivaut au niveau Master professionnel/BAC+5)
– Magistr (équivaut au niveau Master recherche/BAC+5) – PhD

Selon les filières, vous pourrez suivre l’enseignement en russe ou en anglais (au choix de l’étudiant).

Les étudiants étrangers peuvent être logés dans des foyers d’étudiants. Pour un logement plus confortable, vous pouvez également, trouver des appartements à louer.

Le COE SENEGAL vous accompagne dans toutes vos démarches .

La demande d’invitation à l’université ;
Le suivi de demande de visa ;
La préparation du voyage entre votre pays de résidence et l’Ukraine ;
L’accueil à l’aéroport de Kiev Boryspil ou kharkov .
L’hébergement au foyer d’étudiants (dans des chambres de qualités pour 2 à 3 étudiants maximum en fonction des foyers) ;
L’assurance médicale et l’assurance contre l’immigration illégale ;
L’enregistrement du passeport auprès du service de la police locale ;
L’examen médical complet ;
La traduction des documents ;
La délivrance des certificats de scolarité annuellement aux parents des étudiants .

Pour entamer les démarches avec COE SENEGAL. veuillez nous faire parvenir les dossiers suivants :

  1. une copie de votre diplôme du baccalauréat
  2. une copie relevé de notes du baccalauréat
  3. Copie de votre passeport .
  4. Copie de votre licence et les différents relevés de notes des dernières années pour ce qui veulent faire le master
  5. Frais de l’attestation de la préinscription + les frais de DHL +les frais de dossiers à 150.000 ( Payable en deux tranches, 100.000(tranches 01 et 50.000f aprés l’obtention de la préinscription )

NB:

  • L’étudiant doit payer les frais de son invitation
  • Les frais de scolarité pour l’année préparatoire
  • Les frais de son logement
  • Les frais de sa carte de séjour
  • Le global c’est entre 1 500 euros , 2500 euros , 1000 euros , 3000 euros . ça dépend du niveau .

Les intéressés peuvent venir déposer leurs dossiers à la direction du COE SÉNÉGAL .

Adresse: Castor , face aux deux stations total de castor

Tel: 78 477 57 34 – 77 733 50 83

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici