Concours

Groupe Atos 9ème édition IT Challenge 2020

Le Groupe Atos organise la 9ème édition de l’IT Challenge en 2020. L’IT Challenge est un concours international étudiant accès sur l’Innovation. Il est organisé par le Groupe Atos à travers le monde entier et tous les étudiants des Universités et Ecoles d’Enseignement Supérieur, peuvent y participer.

Les étudiants autorisés à participer à l’IT Challenge doivent être de niveau Licence ou Master. Pour chaque Université ou Ecole, les étudiants devrons constituer des équipes de 2 à 4 étudiants.

 Chaque année, la Communauté Scientifique d’Atos propose un thème à partir duquel les équipes participantes devront s’inspirer pour proposer un projet innovant.

Cette année, le thème est « L’intelligence Artificielle pour la collaboration ». C’est en explorant ce thème que les équipes devront faire chacune une proposition de projet innovant.

 A la clôture des inscriptions, fixée au 30 novembre 2019, un premier Jury composé des membres de la Communauté Scientifique d’Atos choisira alors les 15 projets les plus innovants, désignant  ces équipes sélectionnées pour la phase de réalisation du projet. A l’aide d’un coach attribué à chacune des  équipes, les étudiants développeront leur applicationdu 16 décembre 2019 au 01 Avril 2020.

En d’Avril à Mai 2020, les applications des 15 équipes seront testées par des équipes Atos du Mobile Competence Center. A l’issue de ces tests, les 15 équipes présenteront leur projet (par Visio conférence) devant un second Jury composé du Top Management d’Atos et d’experts.

 A l’issue de ces présentations, le Jury choisira les 3 équipes finalistes qui seront invitées en juillet 2020 à la cérémonie de remise des prixà Paris.

L’an dernier, SUNUBUS, une équipe issue de l’ESP a remporté le deuxième prix à la 8ème édition de l’IT Challenge. Choisi parmi plus d’une centaines d’équipes, ils ont eu l’occasion de partir en France représenter le Sénégal.

 Les lauréats recevront les récompenses suivantes:

  • 1er prix    : 10 000 euros
  • 2ème prix : 5 000 euros
  • 3ème prix : 3 000 euros

Les équipes gagnantes pourront bénéficier par la suite du soutien d’Atos, pour concrétiser leur projet.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2019 et se fond à partir du site internet de la compétition atositchallenge.net.

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

Leave a Comment