INFRASTRUCTURES SCOLAIRES : L’ETAT VA INVESTIR 5,7 MILLIARDS DE FRANCS CFA À KAFFRINE D’ICI À 2022

0
165
L’Etat envisage d’investir 5,7 milliards de francs CFA dans le secteur de l’éducation, dans la région de Kaffrine (centre), entre 2018 et 2022, a annoncé vendredi le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.
« Le président Macky Sall a programmé, sur la période 2018-2022, pour la région de Kaffrine, un investissement d’un montant global de 5,761 millions de francs CFA, dans le secteur de l’éducation », a-t-il dit en marge de la cérémonie de lancement officiel du Projet de renforcement de l’appui à la protection des enfants dans l’éducation au Sénégal (RAP).
 
« Ce montant est déjà positionné à travers différents projets comme le RAP et le Projet d’appui au secteur de l’éducation de base », a-t-il assuré.
 
L’Etat est en train de faire construire des salles de classe à la place des « abris provisoires », classes de fortune, souvent en paille, dans la région de Kaffrine, selon Serigne Mbaye Thiam.
 
Il précise que 229 salles de classe seront construites ou réhabilitées grâce à cette initiative dont la mise en œuvre a, selon lui, déjà démarré.
 
Neuf écoles élémentaires seront ainsi construites dans la région, selon M. Thiam.
 
« Il faut ajouter à cela le projet ‘Lecture pour tous’, qui cible dans la région de Kaffrine 470 écoles élémentaires et neuf ‘daraa’ (écoles coraniques), pour une formation de 790 enseignants », a-t-il annoncé.

MNF/ESF/BK

aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici