Actualité BFEM CFEE Ecole ÉCOLE ÉLÉLMENTAIRE Examens

KAFFRINE VA PRÉSENTER 12.970 CANDIDATS AUX EXAMENS SCOLAIRES (IA)

La région de Kaffrine (centre) va présenter cette année 12.970 candidats aux examens du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM) et du baccalauréat, a-t-on appris vendredi de l’Inspecteur d’académie (IA), Aboubacry Sadikh Niang.

 

’’Cette année, au baccalauréat l’académie de Kaffrine compte 2.920 candidats avec une présence des filles de l’ordre de 44,14%. Au BFEM, nous avons 3448 candidats avec un taux de présence des filles de 54,40% et au CFEE nous avons 6602 candidats répartis dans les quatre inspections de l’éducation et de la formation (IEF) avec un taux de présence des filles de 60,2%’’, a indiqué l’IA.

Il s’exprimait lors d’une réunion sur les préparatifs de ces examens, en présence du gouverneur de la région, Jean Baptiste Coly.

 

Aboubacry Sadikh Niang a, par ailleurs, rappelé les performances de la région aux examens de l’année dernière, avec un taux de réussite de 59,88 % pour le CFEE, 69,28% pour le BFEM et 31,75% pour le baccalauréat.

 

La réunion, a expliqué l’IA de Kaffrine, ’’a permis de passer en revue les dispositions à prendre en terme d’engagement et de stratégie à développer pour aller de façon sûre et sereine vers une parfaite organisation des examens de fin d’année scolaire’’.

 

 

 

 

 

 

L’examen du CFEE aura lieu les 18 et 19 juin 2019. Le BFEM va démarrer le 16 juillet. Et, les épreuves du baccalauréat général vont démarrer le 1 er juillet. Mais les candidats ont déjà composé en philosophie, le 29 mai.

MNF/OID

Leave a Comment