Kaolack : l’université du Sine Saloum ouvre ses portes !

0
390

Ce lundi 04 février, les étudiants de l’Université du Sine Saloum El-Hâdj Ibrahima Niass ont démarré leurs cours dans tous les campus de Kaolack, Fatick et Kaffrine. Le Gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall, le Recteur Professeur Amadou Tidiane Guiro, les enseignants chercheurs, les parents d’étudiants et la presse étaient tous présents.

Faute d’édifices construits, le corps professoral de l’USSEIN a accueilli les étudiants au niveau de l’ancien centre régional de formation des personnels de l’éducation(CRFPE) et une partie du lycée franco-arabe qui sert pour l’instant d’amphithéâtre et de salle de cours.

Le chef de l’exécutif régional a fait part de toute sa satisfaction.« Je sors d’ici convaincu par les bonnes dispositions prises par le Recteur en relation avec le corps professoral, convaincu par la présence massive des étudiants et ainsi les mettre dans de bonnes conditions, des conditions d’études et des conditions d’épanouissement », a-t-il affirmé.

Rappelons que les étudiants vont démarrer les cours au niveau de 6 UFR notamment en agronomie, en environnement, en transformation, en nutrition, en science fondamentale appliquée et en hydraulique génie rurale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici