Actualité Ecole

KOUNGHEUL : UNE ASSOCIATION CONSTRUIT UNE ÉCOLE À THIONGUE WOLOF

L’association éducation pour tous (AETTO) du village de Thiongue, dans le département de Koungheul (centre), a réceptionné récemment deux nouvelles sa

L’association éducation pour tous (AETTO) du village de Thiongue, dans le département de Koungheul (centre), a réceptionné récemment deux nouvelles salles de classe dans le cadre de la construction d’une école entamée depuis 2017 dans ledit village, pour une valeur de près de 50 millions de francs CFA, a appris l’APS.

’’Après quelques années passées en Espagne, avec l’association éducation pour tous, nous avons construit une école dans notre village pour permettre à nos enfants de pouvoir faire l’école’’, a indiqué le président fondateur de l’AETTO, Pape Mott Sarr.

Il présentait aux journalistes les deux nouvelles salles de classe construites par son association dans cette école.

’’En 2017, nous avons pu démarrer avec deux salles de classe, un bureau directeur, un logement des enseignants et une salle de réunion, pour une valeur de 35 millions de frs CFA’’, a fait savoir M. Sarr.

Selon lui, le coût des deux autres salles de classe et l’installation de panneaux solaires dans cette école s’élèvent à 15 millions de francs CFA.

Dans cet établissement, signale Pape Mott Sarr, ‘’l’AETTO a également réalisé sur fonds propres une adduction d’eau de plus de 400 mètres pour permettre aux enseignants et aux élèves d’avoir accès à l’eau sans difficultés’’.

’’Nous avons construit cet établissement grâce à l’appui financier des partenaires se trouvant en France, Suisse et Espagne et au soutien de l’IEF de Koungheul’’, a-t-il précisé.

Source : APS

Laisser un commentaire