COMMUNIQUÉ

Communiqué : La Feder en débrayage et grève totale les 20 et 21 février prochains

La Fédération des enseignants du Sénégal observe un débrayage suivi d’une grève totale les jeudis 20 et vendredi 21 février. Entre autres revendications de la Feder, l’absence totale de négociations sur le système de rémunération, le déficit d’enseignants, les abris provisoires.

Très en verve, les enseignants ont déroulé une plateforme revendicative ce mardi matin devant la presse. « Jeudi 20 février, nous allons observer un débrayage. Que tous les enseignants arrêtent les cours à partir de 9 heures. Et le vendredi, nous leurs disons de ne pas venir à l’école. Il faut rester à la maison, les bras croisés », a déclaré mardi, Moussa Diene.

Doléances

Rien n’a changé, selon le coordonnateur sortant de la Feder qui précise par ailleurs, que leurs doléances restent toujours sur la table des autorités qui n’ont rien fait pour apporter des solutions.

Points d’achoppement

Il s’agit du système de rémunération pour les travailleurs de la fonction publique. A cette question, s’ajoute celle les abris provisoires Lesquels, se désole M. Diene, « existent toujours et tant d’autres problèmes ».

Laisser un commentaire