La fondation UCAD  a remis, vendredi, à Dakar un don de bus spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, comportant tous les équipements et le confort nécessaire.

‘’La Fondation UCAD a pu acheter un bus spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite, comportant tous les équipements et le confort nécessaire grâce au directeur général de NMA Sanders Ahmet Amar ‘’ a dit la représentante de la présidente de la fondation UCAD Sokhna Diagne.

Elle s’exprimait lors de la cérémonie officielle de remise du don de bus à l’Association des étudiants handicapés (AEH).  

Elle  a souligné que  ‘’les étudiants en situation de handicap pourront dorénavant aller et venir aisément au sein des campus social et pédagogique, mais aussi effectuer des déplacements en dehors de l’université pour assister à des manifestations socio-culturel’’.

Pour  Mme Sokhna Diagne, ‘’la fondation UCAD espère et entend lutter contre les inégalités sociales et donner à chaque membre de la communauté estudiantine les mêmes chances de réussite’’.

‘’Le rectorat a décidé, sous l’aval d’Ibrahima Thioub, de prendre en charge la gestion institutionnelle du bus donc sa vie future est assurée’’, a-t-elle ajouté.

Le PDG de NMA Sanders se dit ‘’honoré et convaincu que cette remise de bus offert à l’Association des étudiants handicapés de l’UCAD va contribuer à l’amélioration des conditions de vie des étudiants à mobilité réduite’’.

Selon lui, ‘’notre  pays a besoin de ces étudiants’’, soulignant les importantes avancées notées dans l’administration de l’université pour encourager nos chers étudiants à persévérer dans la voie de l’excellence’’. 

En effet, il  estime que ‘’c’est seulement à force d’abnégation et persévérance que viendra la réussite face aux nombreux obstacles  qui ne manqueront de dresser sur leur chemin’’.

‘’Que l’on soit enfant de ministre, de président ou de paysans on doit avoir les mêmes chances pour réussir et prendre l’ascenseur social’, a souligné le recteur de l’université Cheikh Anta Diop  Ibrahima Diop. 

Il a salué un ‘’geste noble et humain de la fondation UCAD d’offrir à l’AEH  un bus pour faciliter les déplacements des étudiants en mobilité réduite’’.

‘’M. Amar est d’une générosité, d’une humilité et d’une disponibilité qui forgent le respect’’, a-t-il témoigné,  s’adressant au donataire du bus à la fondation.

Source: senbaat

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici