APPEL À CANDIDATURES Formations

La GIZ lance les candidatures 2020 pour son programme de formation des start-up agricoles et agroalimentaires africaines

La GIZ a lancé un programme de formation des start-up agricoles et agroalimentaires africaines. L’édition 2020 qui consiste en une préparation à l’investissement accorde un intérêt particulier aux candidatures proposant des solutions pour atténuer l’impact économique de la COVID-19.

L’agence de coopération internationale allemande pour le développement (GIZ) lance un appel à candidatures pour son programme de formation des start-up agricoles et agroalimentaires africaines. Connu sous le concept de « Scaling Digital Agriculture Innovations through Start-up » (SAIS), il recrute des porteurs de projet de start-up en activité dans au moins un pays en Afrique.

La start-up devra être constituée de plus de deux personnes et doit proposer des solutions innovantes ayant un impact positif sur les revenus du secteur agricole ou alimentaire. Une considération particulière sera accordée à celles qui aident à atténuer l’impact économique de la crise de COVID-19.

Les start-up sélectionnées participeront à un programme de préparation à l’investissement de neuf mois, entièrement financé. Il est composé de séances hebdomadaires virtuelles de conseil et de coaching. Les participants bénéficieront également d’un accès à des fournisseurs de services, de partenariats pour plus de visibilité et d’une journée de démonstration avec des investisseurs.

L’objectif de ce programme est de valoriser les innovations numériques développées par les start-up africaines afin de permettre leur résilience et augmenter leurs revenus.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2020.

Plus d’informationsr : https://vc4a.com/giz/giz-sais-investment-readiness-programme-2020/

ucad.sn

Laisser un commentaire