Le Conseil National de la Jeunesse Etudiante Catholique du Sénégal prévu à Mboro du 25 Août au 02 septembre sera accès sur le thème : «TIC et Éco-citoyenneté».  Cette rencontre de jeunes compte mettre l’accent sur l’usage des TIC.

Afin de découvrir l’immensité des avantages, l’ampleur des inconvénients, la JEC du Sénégal envisage d’analyser la relation entre TIC et environnement pour dégager les défis et les actions visant sa préservation.

L’espace numérique est devenu le lieu privilégié d’érection et de promotion de toutes les violations de la sacralité et de la dignité humaines.  Chaque jour des incivismes et des propagandes dangereuses sont notées.

Pour certains, les TIC constituent un puissant vecteur d’acculturation, de tricherie, de déconcentration. Ils participent à la baisse du niveau et des nombreux échecs constatés en milieu scolaire et universitaire. C’est fort de tout cela, que la Jeunesse Étudiante Catholique a décidé d’intégrer dans sa réflexion la lancinante question des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Pour d’autres, les TIC regorgent d’énormes potentialités et offrent aux utilisateurs toutes les opportunités aptes à leur ouvrir les portes de la connaissance, du progrès et du bien-être humain et social.

A l’école et à l’université, les TIC favorisent grandement l’accès aux ressources cognitives, facilitent les échanges d’idées, permettent l’inclusion et constituent un nouveau champ de spécialisation. Selon le communiqué reçu par la socialnetlink, l’objectif de ces assises est d’engager la JEC, pour les deux prochaines années, à orienter ses actions pour une utilisation rationnelle des TIC et pour la promotion et la vulgarisation des comportements éco-citoyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici