La Majorité des Musulmans Fêtent la Tabaski ce Mercredi

0
1147

La majorité de la communauté musulmane célèbre, à son tour, ce mercredi, l’Aïd El-Kebir communément appelé Tabaski. Les pôles d’attraction à Dakar sont, entre autres, Yoff-Layène, Massilikoul Jinan (Premier ministre), Grande Mosquée (le président de la République).

A l’intérieur du pays, Tivaouane, Touba, Ndiassane, Kaolack (Léona et Médina Baye) etc., retiendront l’attention.

La paix et la concorde, l’union des cœurs et des esprits, le retour à Dieu etc., domineront certainement les sermons des imams.

En cette veille de la Présidentielle, il sera également question de pacifier l’espace politique, d’inviter les acteurs à la retenue, à la concorde nationale.

Des prières iront certainement à la verte Casamance pour une paix définitive. Une région en rébellion depuis 36 ans et qui peine à se sortir de l’ornière.

Cette commune volonté de vie commune des Sénégalais sera certainement mise en relief dans les sermons. Qui alerteront dans la foulée sur l’utilisation tendancieuse des réseaux sociaux contre d’honnêtes citoyens…

 

Et le retour à Dieu (Coran + Souna) sera prôné afin de juguler le mal et autres dérapages qui hantent les esprits

En dernière analyse et en dernière instance, deux Tabaski sont encore célébrées pour un même pays. pour un même Dieu et son prophète. A cause d’interprétations des textes, de jurisprudence…

Peut être les imams aiguilleront-ils les fidèles sur cette crise de conscience pour une prise de conscience. Afin que les différentes communautés s’entendent sur l’essentiel.

Qu’Allah nous guide sur le droit chemin… Amen

Dewenety

metrodakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici