En visite, lundi, à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) a annoncé la mise en œuvre de plusieurs projets et programmes visant à renforcer les capacités pédagogiques de l’institution universitaire.

Cheikh Oumar HANN a annoncé notamment la mise en fonction du centre de calcul Ousmane SECK et la création de nouvelles lignes budgétaires pour les enseignants. Il soutient que des efforts seront consentis par son ministère pour résorber le déficit de salles d’études.

Dans cet esprit de rénovation, il a annoncé la création d’un lieu de travail moderne pour accueillir le rectorat. M. HANN annonce outre la mise en service prochaine d’un château d’eau de grande capacité pouvant assurer une autonomie de 4 jours. Cette démarche prend également en charge des travaux d’assainissement.

Il a souligné en outre que les démarches ont été engagées avec l’ADIE en vue de l’accès du WIFI au campus et que la réception des 2000 lits sera effective en débit d’année 2020.

Suivez sa réaction …

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici