La SFI soutient le secteur de l’éducation au Maroc et au Sénégal avec une ligne de crédit de 15,7 millions $

0
372

(Agence Ecofin) – La Société financière internationale (SFI), une institution du groupe de la Banque mondiale au service du secteur privé dans les pays émergents annonce un appui financier de 14 millions d’euros (15,7 millions $) dans le secteur de l’enseignement supérieur privé.

La ligne de crédit sera accompagnée d’un soutien technique apporté par l’institution financière.  

La plateforme d’enseignement supérieur privé KMR Holding Pédagogique (KMR), sera la bénéficiaire de ces ressources. Cette dernière utilisera ce financement pour renforcer ses activités au Maroc et au Sénégal.

KMR prévoit d’ouvrir des facultés de médecine dans ses deux pays pour renforcer l’offre de formation des étudiants dans le secteur de la santé.  

« L’investissement de la SFI nous permettra de nous renforcer comme acteur de premier plan dans le domaine de l’éducation, et plus particulièrement dans la santé », a commenté Mohamed Kabbaj, directeur général de KMR.

Pour le compte de l’exercice 2018, la SFI affirme avoir accordé plus de 23 milliards $ de financement dans le secteur privé et au sein des pays émergents.  

Chamberline Moko

source: agenceecofin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici