Actualité Ecole

L’Actualité de l’Ecole Sénégalaise

CERTIFICAT DE FIN D’ETUDES ÉLÉMENTAIRES (CFEE) BLANC NATIONAL : LEVÉE DES ÉPREUVES PAR LES CHEFS DE CENTRES À L’IEF DE SAINT-LOUIS COMMUNE.

A l’image des autres IEF du Senegal l’IEF de Saint-Louis Commune organisera les Jeudi 24 et Vendredi 25 Mai le CFEE blanc national initié par le ministère de l’education national. A la veille de cet examen l’IEF a fait lever les épreuves par les chefs de centres au cours d’une cerenonie. 
Selon Cheikh Yaba DIOP qui s’adressait aux chefs de centre, cet examen blanc permettra de s’approprier la réforme du CFEE avec l’avènement du curriculum et les modifications apportées à l’administration des épreuves. Pour l’IEF ce test permettra aussi de mieux appréhender les évaluations futures au niveau national. et permettra aux élèves de s’approprier les épreuves sous leur format actuel. Il a souligné que les chefs de centres, comme les élèves sont mis dans les conditions de l’examens avec toute la confidentialité requise et a tenu à féliciter l’équipe du Bexco de l’IEF et tous ceux qui ont contribué à la reprographie des épreuves, au tri et à toute l’organisation. L’IEF a aussi félicité les chefs de centres composés en général de directeurs d’ecoles pour leur engagement au service de l’ecole avant de les inviter à la vigilance surtout par rapport à la confidentialité des épreuves. 
Le chargé du bureau des examens Ousseynou Fall a ensuite fait le point sur le materiel en insistant sur le fait que cet examen concernera plus de 4000 élèves et 80 enseignants, ce qui nécessite la vigilance de tous pour que les éventuels problèmes soient rapidement pris en charge. 
L’inspecteur Bassirou SOW chargé des examens a insisté de son côté sur le caractère officiel de l’examen qui ne prendra en charge que les élèves régulièrement inscrits. 
L’inspecteur Diagne chargé de l’enseignement arabe a attiré l’attention des chefs de centres sur le fait que désormais l’épreuve facultative est considérée comme une discipline à part entière avec coefficient et qu’il faut en informer les élèves. 
Les chefs de centres ont enfin pris la parole pour faire des observations et poser des questions de clarification.
 
Source : Page facebook de l’IEF de Saint Louis ! 

 

Laisser un commentaire