ACCOMPAGNEMENT Actualité Ecole ÉCOLE ÉLÉLMENTAIRE

L’association française « École & Cultures » a octroyé un lot important de matériel scolaire à 320 élèves

L’association française « École & Cultures » a octroyé un lot important de matériel scolaire à 320 élèves issus des 4 écoles élémentaires de la commune de Keur Madiabel ( région de Kaolack) ce samedi 15 juin devant l’institution municipale de ladite cité.

Coordonatrice de l’association qui a été porté sur les fonts baptismaux en 2013 en France pour porter assistance aux enfants en difficulté scolaire, Ndéye Khady Ndiaye est largement revenu sur les actions menées au Sénégal. « Après une dotation de 10 ordinateurs accompagnés de tables et chaises installés à la mairie pour initier la jeunesse à l’informatique et au développement durable le 4 février 2019, nous sommes ici aujourd’hui pour clôturer notre projet de correspondance avec une remise de lots de fourniture aux élèves «  a- t- elle expliqué.

Du côté du corps enseignant, El Hadji Kébé, directeur de l’école 4 de Keur Madiabel a exprimé la satisfaction de tous ses collègues.  » C’est un sentiment de bonheur qui m’anime aujourd’hui car cet appui de l’association « École & Cultures » est venu à son heure pour les élèves qui se préparent à entamer leur examen final ce 18 juin. Au delà de ce don, il est vital aux institutions scolaires d’avoir des partenaires pour corriger les inégalités sociales qui sapent leur harmonie et mettre en oeuvre l’équité «  a- t- il estimé.

« L’école est le premier maillon du développement, sans elle, toute société va à sa perte. Mais au delà des connaissances cognitives qui y sont dispensées, l’éducation à la citoyenneté doit y avoir une place centrale, et la culture est le meilleur moyen de faire ce transfert. Donc si une association qui réunit ces deux facteurs est à Keur Madiabel pour collaborer avec les populations, nous pouvons que nous réjouir de celà  » a confié le maire de la commune Aliou Kébé. Rappelons que l’association «  École & Cultures «  qui est en phase de prospection et de partage avec les populations envisage d’élargir ses axes d’intervention et ses projets notamment la construction d’un centre de formation professionnelle.

Avec Babacar Touré

Leave a Comment