Cette fois ci, c’est au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio que se tiendra la cérémonie de graduation de la deuxième promotion de Licence de l’Université Virtuelle du Sénégal. En prélude à cette grande manifestation prévue le 29 juin 2019, l’UVS a tenu une conférence hier à l’Espace Numérique Ouvert (ENO) de Mermoz, une manière pour les responsables de cette université de rencontrer et d’échanger avec la presse sur cet évènement placé sous la présence effective de M. Cheikh Oumar Hanne, Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

 
 

Le Coordonnateur de l’UVS, le Professeur Moussa Lo, l’Ambassadeur de bonne volonté auprès des étudiants, l’artiste-compositeur Monsieur Omar Pène ainsi que Monsieur Adama Diallo Président du comité d’organisation de cette cérémonie ont pris part à cet échange. Les responsables de la première université virtuelle publique du Sénégal notamment M. Lo et M. Diallo sont revenus entre autres sur cette manifestation dont  l’édition de cette année porte sur le thème « l’UVS au service des communautés pour l’équité territoriale ». Lors de cette rencontre le Coordonnateur de l’UVS a tenu à rappeler que l’UVS compte actuellement 30.000 étudiants et à pour objectif de comptabiliser 50.000 étudiants en 2022 en formation initiale.

Revenant sur les défis à relever, M. Lo renchérit ” nous avons comme mission de pouvoir améliorer la qualité de la formation en s’appuyant sur les technologies du numérique et pour cela nous allons d’abord passer par le processus d’accréditation et d’habilitation nationale avec la visite de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’enseignement supérieur (ANAQ sup) prévue les 18 et 19 juillet prochain”. En provenance de toutes les artères du pays, 950 étudiants seront gradués marquant ainsi le début d’une insertion dans le monde du travail.