Le Sénégal et la France signent trois conventions d’un montant de 20 milliards Fcfa

0
206

Le Sénégal et la France, à travers l’Agence française de développement (Afd), ont procédé ce mardi à la signature trois conventions d’un montant total de 20 milliards Fcfa, au ministère de l’Economie et des Finances.

Le montant va financer trois projets à savoir la construction d’un barrage pour lutter contre l’érosion côtière qui menace la ville de Saint-Louis, la gestion de l’inondation et accompagner le Sénégal dans sa stratégie d’adaptation au changement climatique.

« La signature de ces conventions est la concrétisation des engagements pris par le président Emmanuel Macron, lors de sa visite en février dernier au Sénégal », a déclaré le ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Pour sa part, le ministre des Finances, Amadou Ba, s’est réjoui et félicité de la signature de ces conventions de financement, qui selon lui « témoigne l’excellence des relations entre les deux pays dans des initiatives internationales ».

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des bénéficiaires à savoir le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mansour Faye, par ailleurs maire de Saint-Louis, le ministre de l’Environnement Mame Thierno Dieng et le ministre du Renouveau Diene Farba Sarr. A pris part, l’Ambassadeur de le France, Christophe Bigot, accompagné de la délégation de l’Afd.

lerufisquois

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici