L’équipe Enactus de l’université Assane Seck Ziguinchor s’est très bien illustrée lors de la compétition nationale. L’équipe estudiantine de l’UASZ s’est brillamment distinguée dans ce concours qui vise à fournir aux jeunes une formation au leadership et à l’entrepreneuriat axée sur le principe du Learning By Doing.

Les étudiants de Ziguinchor auréolés du titre de  champion national vont représenté le Sénégal à San José aux Etats-Unis. Le projet Bio Boudjeck qui s’inscrit dans le domaine de l’énergie les a permis de remporter le titre devant les autres universités qui étaient en compétitions.

 
 

Pour rappel, ENACTUS est présent au Sénégal depuis 15 ans selon Siga Ndiaye membre du team leaders ENACTUS EN’SUP Afrique 2015. La mission d’Enactus Sénégal est de développer l’esprit d’entreprendre, le leadership, et l’engagement des jeunes au service de la société. Pour cela, Enactus accompagne les étudiants dans la mise en œuvre des projets d’entrepreneuriat sociaux et la création d’activité économique à fort impact social avec l’implication des professionnels de l’entreprise et du corps enseignant.

La compétition nationale Enactus Sénégal s’est déroulée ce 17 juillet 2019 au grand au City Business Dakar.

senenews.co

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici