Bac 2018 à Bargny: Les résultats du centre El Hadji Tafsir Diouf

0
1494
Les résultats du Bac 2018 au Centre du Lycée de Bargny sont pour l’instant satisfaisants avec un tau d’admis d’office et du second tour de 54% pour ledit Lycée, selon le chef du Centre. Sur un total de 836 composant, le centre avec trois jurys dont un en série scientifique, a enregistré 44, 14 % d’admis d’office et du second tour, en raison surtout des candidatures individuelles; qui pèsent sur la baisse des performances.
 
 
Tombés hier au Centre du Lycée de Bargny, qui polarise 3 jurys, dans l’ensemble le chef du Centre Monsieur Sylla juge satisfaisants ces résultats, comparés à ce qui s’est passé l’an passé. D’après ce dernier, ces récents résultats sont affectés par la forte masse de candidats individuels, qui constitue souvent les échecs. Mais il compte « un taux de réussite d’office et du second tour de 54% pour le seul Lycée Tafsir Diouf » qu’il manage, le reste revient aux autres écoles privées comme La Réussite ou encore génération 2000 de Bargny. 
 
Au départ « sur une liste de 892 inscrits, seul 836 ont composé, avec un total de 115 admis d’office et 254 admissibles. Ce qui donne un taux de 44, 14 % de réussite d’office et d’admissible », a-t-il informé. A ce niveau aussi, comparé aux tendances sur le plan national, c’est un nouveau satisfecit du chef du centre dont le lycée se dispute la paternité des meilleurs résultats avec les autres Lycées privés de Bargny.
leditorialinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici