Emplois

L’OIM : recrutement d’un Assistant(e) de projet-IBM

Salaire / mois
Localisation Dakar / Sénégal
Expiration 21 Octobre 2019
Description de l’offre

Avis de vacance de poste / SVN-CO-035-2019

Titre du poste : Assistant(e) de projet-IBM
Lieu d’affectation : Dakar — avec possibilité de déplacements sur le terrain
Classification: General Service Staff, Grade G4
Type d’affectation : Affectation spéciale de courte durée,
Date limite de dépôt : 21-oct.-19
Disponibilité : Immédiate

Créée en 1951, POIM est l’organisation intergouvernementale de premier plan dans le domaine des migrations et travaille en étroite collaboration avec des partenaires gouvernementaux, intergouvernementaux et non gouvernementaux. L’OIM s’emploie à promouvoir une migration humaine et ordonnée au profit de tous. Elle le fait en fournissant des services et des conseils aux gouvernements et aux migrants.

Contexte :
La Commission Européenne et la République du Sénégal ont signé en mai 2017 la convention de financement du programme de coopération pour la sécurité intérieure (SENSEC-UE). Ce projet vise à prévenir et réduire les facteurs de déstabilisation internes et externes de l’Etat pour préserver son potentiel de développement.

L’objectif spécifique du programme est d’améliorer l’efficience, l’efficacité et la redevabilité des services de sécurité intérieure pour lutter contre les grandes menaces. La convention de financement du programme SENSEC-UE entre la République du Sénégal et l’Union européenne prévoit les résultats escomptés suivants :
1) Les services de sécurité intérieure sont mieux outillés pour lutter contre le terrorisme et la criminalité organisée;
2) Les services de sécurité intérieure sont mieux outillés pour le contrôle et la surveillance des frontières, y compris dans la lutte contre la migration irrégulière;
3) La gouvernance des services de sécurité intérieure est améliorée pour la sécurisation des biens et des personnes en général.

Dans le cadre du programme SENSEC-UE, l’action de l’OIM se concentrera sur les sous-activités en termes de construction/rénovation d’infrastructures et fourniture d’équipements.
C’est dans ce cadre, que l’OIM souhaite recruter un assistant technique ;

Responsabilités :
Le candidat sélectionné travaillera sous la supervision globale du chef de mission et sous la supervision directe du responsable du projet. Il aura comme
taches principales les suivantes :

• Fournir un support logistique au Project en coordination avec l’équipe d’Achats et de Logistique du bureau. Appuyer les achats de produits et services (préparation des bons de commande) en conformité avec les règles et les procédures de l’OIM ; participer à l’élaboration des rapports périodiques liés au projet
• Coordonner les achats avec l’équipe d’assistance technique du projet en l’occurrence les points focaux au niveau de la police et des différents ministères; s’assurer de la réception des TDRs, des spécifications techniques liées aux équipements à acheter à temps.
• Respecter les procédures administratives et les normes appropriées de l’OIM pour le suivi, la commande et la gestion des stocks ; préparer des documents d’appel d’offres et de passation de marchés pour les équipements à acheter ;
• Procéder à un premier examen des factures des fournisseurs pour assurer la conformité avec les bons de commande / contrats et les biens / services reçus et faire un suivi auprès dé l’unité des finances pour s’assurer que les comptes des fournisseurs soient réglés à temps;
• Préparer et soumettre les rapports sur les équipements qui seront achetés dans le cadre du projet, notamment le matériel qui sera fourni aux autorités (équipement mobile et des postes frontières); assurer un suivi et une maîtrise de tous les biens du projet (tous les biens sont enregistrés et inventoriés) ;
• Gérer les ‘assets’ en coordination avec l’équipe d’Achats du bureau
• Aider au classement des documents pour les opérations comptables du projet ; contribuer à la production d’éléments financiers et comptables nécessaires pour les audits ;
• Accomplir toute autre tâche qui lui sera demandée par son superviseur.

Qualifications requises et expérience

Education
a) License en gestion des affaires ou dans un domaine connexe et 4 ans d’expériences avérées dans le domaine de la finance/ gestion/ comptabilité ou tout autre secteur connexe ; Ou diplôme universitaire et 2 ans d’expériences dans un secteur connexe.
d) Excellente maîtrise des logiciels informatiques de base, notamment Excel, Word et PowerPoint.

Langues
Une maîtrise parfaite du français (parlé et écrit) est nécessaire. Une bonne connaissance de l’anglais et du wolof comme avantage.

Compétences requises

Valeurs
• Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ;
encourage la diversité et l’inclusion dès que possible.
• Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes / règles et aux normes de conduite de l’Organisation.
• Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences
• Travail en équipe : développe et encourage une collaboration efficace au sein et entre les départements pour atteindre les objectifs communs et optimiser les résultats.
• Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité rapidement ; agit pour et s’engage à atteindre les résultats convenus.
• Gestion et partage du savoir cherche continuellement à apprendre, à partager des’ connaissances et à innover.
• Responsabilité r s’approprie la réalisation des priorités de l’Organisation, et assume la responsabilité de ses propres actions et des tâches déléguées.
• Communication : encourage et contribue à une communication claire et ouverte ; explique des sujets complexes de manière informative, inspirante et motivante.

Autres
Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement.
L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant.

Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d’affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d’affectation seront pris en considération.
Dans tous les cas, la résidence légale dans-le pays du lieu d’affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

Comment postuler: Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse indiquée en mentionnant la référence du poste en objet: SVN-CO-035-2019. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 21-oct.-19.

Les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es).

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Comment postuler: Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse reciomsenegalco@iom.int en mentionnant la référence du poste en objet: SVN-CO-035-2019. Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

1 commentaire

Leave a Comment