L’UCAD intègre une lectrice d’espagnol

Université

Grâce au cofinancement de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale pour le Développement (AECID) et l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), ladite Université va intégrer, début octobre, une lectrice d’espagnol pour l’année académique 2017/2018.
La réactivation de ce programme, qui date de plus de trente ans à Dakar, permettra qu’une professeure philologue de nationalité espagnole soutienne tout au long d’une année scolaire le Département de Langues Romanes ainsi que la Faculté des Sciences et Technologies de l’Education et de la Formation (FASTEF).
Ce programme garantira un soutien direct et permanent aux professeurs en charge de l’apprentissage de l’espagnol comme langue étrangère et rapprochera les étudiants à la culture espagnole et en espagnol grâce a un échange enrichissant et motivant.

De son coté, l’Université Gaston Berger de Saint-Louis compte aussi avec un lecteur d’espagnol géré par l’Université elle même, ce qui montre un fort engagement concernant l’enseignement de la langue espagnole. Additionnellement, à Dakar, au Camp Jeremy de ladite UCAD, se trouve l’Aula Cervantes, la seule présence de l’Institut Cervantes en Afrique Subsaharienne. Le travail de toutes ces entités, l’UCAD, l’UGB, l’Aula Cervantes, permettra renforcer les synergies entre les professeurs et élèves de toutes les parties.

L’Ambassade d’Espagne continue à développer son plan de promotion de l’Espagnol au Sénégal, tout en prêtant spéciale attention aux intérêts des élèves et des professeurs de cette langue et aux priorités des institutions sénégalaises qui jouent un rôle fondamental dans son enseignement.

Share this Article
Leave a comment