Examens

Lutte contre le CoronaVirus : Plusieurs concours et examens reportés, les campus fermés, l’école “bunkérisée” !

Lutte contre le CoronaVirus : Plusieurs concours et examens reportés, les campus fermés, l’école “bunkérisée” !

Pour accompagner le Gouvernement du Sénégal dans la lutte contre le Corona Virus (Covid-19), les écoles et universités sénégalaises ont tous fermés leurs campus depuis ce Lundi 16 Mars 2020. Cette mesure de fermeture n’épargne pas les examens et  concours, ainsi que toutes les activités pédagogiques dans les 14 régions du pays. La plateforme Samabac a fait le tour de cette actualité en cette période de crise sanitaire :

  1. Le paiement des bourses ne sera pas affecté par cette décision. D’ailleurs les états de paiement du mois de Mars vont bientôt comment selon le communiqué de la Direction des bourses de ce 16 Mars.
  2. ESP : La journée de graduation reportée : le Comité d’organisation de la Cérémonie de Graduation de l’Ecole Supérieure Polytechnique – Dakar a annoncé en début de semaine, le report de cet événement à une date ultérieure.
  3. Les Universités Publiques ont fermé leur campus. A l’UGB, la fermeture sera effective ce Mercredi, tandis qu’à l’UCAD les lieux sont déjà vidés (Le COUD et Dakar Dem Dikk) ont facilité aux étudiants le retour dans leur. départements respectifs.
  4. L’UVS ferme ses ENO : Malgré le caractère virtuel de ses apprentissages, la 1ère université virtuelle du Sénégal a décidé de fermer ses Espaces Numériques Ouverts pour 30 jours. Les enseignements vont quand même continuer via les plateformes.
  5. Procédures Campus France : Les instituts français de Dakar et de Saint Louis fermés aux public, les examens et tests reportés ultérieurement. La Procédure Campus France continue, notamment pour la prise de rendez-vous individuel.
  6. Concours CESTI : Les candidats sont invités à rester chez eux, en envoyant leurs candidatures par mail. En savoir plus.
  7. Le concours EPT : En raison de la fermeture des établissements scolaires par le Président de la République pour cause de COVID – 19, les dépôts de dossiers pour le concours d’entrée à l’école polytechnique de Thiès sont reportés jusqu’au 06 avril 2020. En savoir plus.

Laisser un commentaire