Actualité EPS DAKAR EPT THIES

Lutte contre le covid 19: six millions de Neurotech et des alumni de l ‘ESP pour encourager la créativité dans les écoles polytechniques de Dakar et Thies

Lutte contre le covid 19: six millions de Neurotech et des alumni de l ‘ESP pour encourager la créativité dans les écoles polytechniques de Dakar et Thies

A la suite de l’appui du Ministère de la Sante et de l’Action sociale, l’école supérieure polytechnique de L’ UCAD reçoit des appuis de ses anciens pensionnaires.

La société Neurotech spécialisée en solution technologique et l’association des alumni de l’ESP ont remis au Dr cheikh Oumar Anne des chèques d’une valeur de six millions.

Ce dont s’est réjoui le Ministre de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation.

Dr cheikh Oumar Anne a magnifié le fait que la responsabilité societale d’entreprise vienne “appuyer les jeunes créateurs dans les institutions du supérieur publiques”.

Le Ministre a saisi l’occasion pour lancer un appel ” aux autres sociétés pour appuyer la recherche dans le cadre de la RSE”.

Abdoulaye Mbaye, président directeur général de Neurotech qui a remis un chèque de 5 millions pour L’ESP et L’EPT a indiqué qu’il s’agit de ” contribuer à l’effort de recherche contre le covid 19″. Il a souhaité que ” des solutions adaptées à notre contexte” sortent de nos laboratoires.

Le président des alumni de l’ESP, Lasana Gagny sakho, a remis un chèque d’un million de francs au Ministre.

Il a dit toute sa fierté de voir les sortants de l’école s’engager pour booster la recherche au service de la communauté.

Ministère de l’enseignement supérieur

Laisser un commentaire