Le vendredi 10 mai 2019, le Professeur Moussa LÔ, Coordonnateur de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) a reçu Arona TOP, étudiant à l’UVS en Mathématiques appliquées et Informatique (M.A.I) et lauréat de la « Huawei ICT Competition 2019 ». Son accession à la finale du concours national qui a réuni plus de 700 étudiants de diverses universités, lui a valu d’obtenir la certification internationale Huawei Certified Network Associate (HCNA) et de bénéficier d’un séjour de formation de deux semaines en Chine.

Cette certification dans le domaine R&S-Routeur et Switching, est une compétence supplémentaire qui lui attribue une connaissance pointue dans le monde des technologies réseaux et qui lui confère d’ores et déjà un avantage compétitif indéniable à l’heure de l’insertion professionnelle. Au cours de la cérémonie organisée en son honneur, il a reçu des mains du Professeur Moussa LÔ, Coordonnateur de l’UVS, et de Madame Khoudia Guèye NDOYE, Directrice des Infrastructures et des Systèmes d’information (DISI), un ordinateur portable, un modem d’accès à Internet mobile et un lot de goodies. Cette dernière s’est félicitée de la performance de l’étudiant qui a su travailler seul pour aboutir à ce résultat qui, habituellement, demande un encadrement soutenu. Madame NDOYE l’a également exhorté à se fixer des objectifs clairs et à se spécialiser dans un domaine précis pour en devenir un expert.

Prenant la parole, le Coordonnateur, après avoir renouvelé ses félicitations, a rappelé qu’au-delà des connaissances, c’est la volonté et l’engagement qui jouent dans la réussite de l’étudiant. Arona TOP a, selon lui, eu raison de se donner plus que les autres pour aboutir à ce résultat encourageant. A travers sa distinction, le Coordonnateur souhaite encourager l’ensemble des étudiants de l’UVS à croire en leurs potentialités et cultiver l’excellence, aussi bien dans leurs formations que dans les concours et compétitions. Fidèle à son engagement aux côtés de ses talents, l’UVS va également octroyer une subvention à Monsieur TOP pour lui faciliter son séjour de formation en Chine.

Mamadou Alpha SANE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici