APPEL À CANDIDATURES Emplois

LuxDev Sénégal recrute un Assistant technique national SAMU.

La Coopération Sénégal-Luxembourg déroule son Programme indicatif de Coopération 2018- 2022 (PIC IV). Ce programme cible prioritaire­ment :

Le secteur de la santé, avec pour ambition de renforcer le système de santé et de protection sociale dans le but d’améliorer l’accès des po­pulations, en particulier les plus vulnérables, à des services de soins de qualité, efficients et équitables, dans la zone de coopération opéra­tionnelle (ZCO) du PIC IV Sénégal-Luxem­bourg ;

Le secteur de la formation professionnelle et technique et de l’employabilité, avec pour am­bition de développer une offre de formation adaptée aux besoins de l’économie.

Le programme vise également deux objectifs intermédiaires horizontaux que sont :

  • l’ac­compagnement de la territorialisation des po­litiques publiques et
  • l’accompagnement des réformes de modernisation de l’administration publique et du cadre harmonisé des finances publiques de l’UEMOA.

C’est dans ce cadre que LuxDev recrute pour le Programme « Santé et Protection sociale » :

01 Assistant technique national SAMU (Réf.ATNS) basé à mi-temps à Dakar et à mi- temps à Fatick/Kaolack mais avec des missions régulières à Saint Louis et Diourbel, pour 02 ans renouvelables.

Mission

L’Assistant technique national SAMU a pour but de contribuer à l’atteinte des objectifs et ré­sultats du Programme « Santé et Protection so­ciale ».

Sous la supervision du Directeur du SAMU et des Assistants techniques Internationaux, l’Ex­pert en Santé publique et l’Expert en Renforce­ment des Capacités, et en étroite collaboration avec les partenaires nationaux du volet bilatéral du Programme Indicatif de Coopération 2018- 2022 (PIC IV) entre le Sénégal et le Grand- Duché de Luxembourg, l’Assistant technique ~ national a comme objectif d’appuyer la mise en œuvre du contrat de performance signé entre le MSAS, le SAMU et le MFB sur l’amé­lioration des services des urgences.

Profil :

  • Docteur en médecine ;
  • Master en urgences ou en santé publique ;
  • Expérience professionnelle générale d’au moins 10 ans dans le secteur de la santé ;
  • Expérience dans le système de santé pu­blique du Sénégal ;
  • Expérience spécifique d’au moins 3 ans dans une position d’assistance technique.

Vous pouvez envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation), en indiquant la référence, à : rof.dak@luxdev.lu au plus tard le 20 avril 2020.

Seules les candidatures présélectionnées se­ront contactées.

Laisser un commentaire