MARY TEUW NIANE SOULIGNE LA NÉCESSITÉ DE DIFFUSER L’INFORMATION SCIENTIFIQUE

0
218
Le , Mary Teuw Niane, a souligné, mercredi, la nécessité de diffuser l’information scientifique en vue d’augmenter le pourcentage des bacheliers dans les dsiciplines scientifiques.
 

’’Au niveau des bacheliers, nous n’avons pas assez de scientifiques. Cette année, nous avons au tour de 20% de bacheliers scientifiques. D’où la nécessité de diffuser l’information scientifique et sa culture’’, a-t-il déclaré.

 
Pr Niane s’entretenait avec des journalistes à l’occasion de la 3ème édition des ’’Mercredis de la science’’ axée sur le thème : ’’Culture scientifique pour tous et partout’’.
 
La diffusion de l’information ’’permettra non seulement de faire naître plus de vocation susceptible de consolider la participation à la réalisation du Plan Sénégal émergent (PSE), mais aussi d’aider à l’accumulation des sciences et techniques’’, a expliqué le ministre.
 
Pour permettre aux élèves de CM2 de comprendre l’utilité des sciences dans la vie quotidienne, le ministre de l’Enseignement supérieur, a procédé à un exercice pratique avec ces derniers. 
 
Cet exercice consistait selon lui, à leur montrer que ’’l’on trouve les mathématiques dans la vie quotidienne, sans que l’on ne s’en rende compte’’.
 
’’Je pense que chaque mercredi, on va penser science en faisant la physique, les sciences naturelles, les mathématiques, l’observation et d’autres disciplines connexes’’, a-t-il souligné. 
 
Mary Teuw Niane a rappelé que le pays a de réformes ambitieuses dans tous les domaines de l’éducation, de la formation, du près scolaire au supérieur.

L’objectif est ’’de réorienter le système de l’enseignement supérieur vers la science’’, a t-il dit.

 
 

AMN/OID

aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici