Actualité Ecole

Ministère de l’Education Nationale du Sénégal-REPRISE DES COURS POUR LES CLASSES D’EXAMEN

Le Ministre de l’Education nationale, Monsieur Mamadou TALLA et son homologue le Ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Monsieur Dame DIOP, feront une communication ce jeudi 18 juin 2020, à 10 heures au Ministère de la Santé et de l’Action sociale, après la lecture du communiqué de presse sur la situation de la COVID19.

Conseil des Ministres du 17 juin 2020

“Le ministre de l’Education nationale a fait une communication dans laquelle il a proposé la reprise des cours pour les classes d’examen, le 25 juin 2020”, rapporte le communiqué du Conseil des ministres.

Mamadou Talla “a fait un appel à une mobilisation des acteurs, des partenaires, des collectivités territoriales, de la société civile, des syndicats, des enseignants et des élèves. Cette proposition a été adoptée par le Conseil”, ajoute la même source.

La rentrée des classes d’examen (CM2, troisième et terminale) et des écoles d’enseignement technique et professionnel devrait permettre aux élèves concernés de se présenter aux examens scolaires et académiques, dans les prochains mois.

1 commentaire

  • Je salue le travail incontestable de notre ministere, mais je pense qu’il ne devrait pas oublier que notre pays est constitue en majorite de cultivateur et pire des ecoles qui sont casiment unitilisable en periode d’hivernage et vous devriez en prendre compte.
    Et pourquoi uniquement les classes d’examen, et comment pourriez vous combler autant de temps perdu pour une si courte duree et dans des conditions beaucoup plus defavorables. L’annee scolaire doit etre sauvée certes mais ne sacrifier pas cette jeunesse.

    Par ma simple analyse, je pense que serai preferable de reprendre les cours en debut Octobre pour terminer cette annee scolaire en Décembre. Dans ce cas il n’y aura pas d’exception tous les eleves vont reprendre leur etude et non uniquement ce qui sont en classe d’exament et ils auront trois (3) mois pour terminer leur programme de l’année 2019-2020.
    Sur ce débutera en Janvier l’année scolaire 2020-2021 et la durée de toutes les vaccances de fêtes serait réduite.

Laisser un commentaire