Actualité Emplois

OFFRE EMPLOI: Recrutement d’un Responsable de la Formation, de la Gestion des Emploi et des Compétences

La Société de Cultures Légumières recrute un  Responsable de la Formation, de la Gestion des Emploi et des Compétences.

 
 

A propos de la Société de Cultures Légumières

La Société de Cultures Légumières, SCL, est une entreprise agricole qui exploite aujourd’hui plus de 1.000 hectares de terres sur lesquelles elle produit du mais doux, du haricot-vert, du piment et du butternut. Ces produits sont majoritairement destinés au marché Européen. Elle exporte ainsi plus de 1.000 containers par an.

La société dispose, autour de Saint-Louis, de trois sites de production dotés chacun d’une station de conditionnement. Elle emploie près de 600 travailleurs sous contrat et entre 2.000 et 3.000 travailleurs journaliers selon les périodes de l’année.

 
 

Afin de maîtriser davantage les enjeux liés à la forte croissance de ses activités, elle cherche à renforcer les compétences de son personnel parle recrutement d’un d’un Responsable de la Formation, de la Gestion des Emploi et des Compétences.

Missions du Responsable de la Formation, de la Gestion des Emploi et des Compétences

Sous la supervision du Chef du département Ressources Humaines, le Responsable de la Formation aura pour missions :

 
 

L’élaboration, le pilotage et le suivi du plan de formation :

  • Recueil des besoins, arbitrage, ingénierie de la formation, conseil auprès des managers et des collaborateurs, évaluation des actions de formation et de leur efficacité, suivi des coûts salariaux induits et élaboration d’un tableau de bord de la formation.

La gestion des dossiers de formation :

  • Mise en place d’une base de données des formations, établissement de plans individuels de formation, collaboration avec les partenaires institutionnels pour l’obtention de subventions et la mise en œuvre des formations par le truchement des institutions et experts spécialisés dans la formation continue.
  • Description et mise à jour annuelle de l’ensemble des emplois de l’entreprise en collaboration étroite avec les employés concernés et les managers chargés de la validation des fiches de poste.
  • Assistance des managers dans les évaluations annuelles des performances et des compétences du personnel en vue de s’assurer du bon déroulement des entretiens, de la pertinence des jobs
  • Descriptions et de constater les inadéquations entre les profils et les exigences de chaque poste pourune correction par la formation et le renforcement des capacités ou par la reconversion.

Préparation et pilotage des dossiers de recrutement :

  • Description des postes à pourvoir, avis de recrutement, dépouillement des candidatures, préparation des entretiens et rapport de synthèse

Formation et expériences professionnelles :

Diplômé d’une formation de niveau BAC +5 en gestion des ressources humaines , le candidat à ce poste doit être doté d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans en matière de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), dont 5 ans de spécialisation nécessaire dans l’ingénierie de la formation continue.

 
 

Il doit être âgé entre 30 ans et 40 ans.

Il doit avoir une parfaite maîtrise de la bureautique, notamment le tableur Excel avec un niveau expert.

Le  dossiers de candidature (CV ^lettre de motivation) devront être envoyés au plus tard le 22 Juillet 2019 par courrier électronique à l’adresse suivante :recrutemtent@scl.sn

 

Leave a Comment