OFFRE: Responsable des affaires économiques

Emplois

Le poste est à pourvoir à la Section de la prévision de la Division des politiques macroéconomiques, à la Commission économique pour l’Afrique (CEA) à Addis-Abeba, en Éthiopie. La Commission économique pour l’Afrique a pour mandat de promouvoir le développement économique et social de ses États membres, favoriser l’intégration intrarégionale, et encourager la coopération internationale en faveur du développement de l’Afrique.

Responsable des affaires économiques: Expérience professionnelle

un minimum de cinq d’expérience à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés en recherche et analyse économique, en élaboration de politiques, en application des principes économiques dans les programmes de développement ou dans des domaines apparentés. Une expérience dans la prévision et l’analyse macroéconomique, notamment une liste certifiée de publications dans le domaine, est souhaitable. Une connaissance et une aptitude avérées à appliquer des méthodes quantitatives d’analyse et de modélisation économiques, y compris l’utilisation de logiciels économétriques comme STATA, SAS et EVIEWS sont aussi souhaitables. Une expérience dans un contexte africain est un avantage. Une liste certifiée des publications scientifiques internationales évaluées par des pairs, des notes d’orientation thématique, des articles, ouvrages et chapitres parus sur le développement économique et la gouvernance économique est hautement souhaitable.

Formation

Diplôme universitaire (du niveau de la maîtrise ou équivalent) en économie, en politiques publiques, en sciences politiques ou dans un domaine apparenté ou, à défaut, diplôme de premier cycle assorti de deux ans d’expérience pertinente.

Emploi ONU en Afrique: Responsable des affaires économiques: Postuler

Veuillez postuler en ligne sur ce site: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=84219&lang=fr-FR

Share this Article
Leave a comment