OFFRE: Spécialiste des systèmes d’information géographique

Emplois

Le poste est à pourvoir à la Section de la géo-information et des statistiques sectorielles au sein du Centre africain pour la statistique de la Commission économique pour l’Afrique (CEA) à Addis-Abeba. Le titulaire travaille sous la supervision directe du Chef de la Section.

Diplôme universitaire du niveau de la maîtrise (ou équivalent) en géomatique, en cartographie, en sciences de l’environnement et de la terre, en sciences de l’information, en informatique, en statistiques ou dans un domaine connexe avec une spécialisation dans un domaine majeur de la gestion des informations géospatiales, ou à défaut, diplôme de premier cycle assorti d’une expérience professionnelle de deux années supplémentaires.

Un minimum de sept années d’expérience professionnelle à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés, dont au moins cinq années au niveau international, dans le domaine de l’élaboration des politiques, ainsi que de la conception et de la mise en œuvre d’infrastructures d’informations géospatiales, notamment la manipulation des ensembles de données et d’informations connexes via des réseaux électroniques, est exigé. Une expérience solide de la planification et de l’exécution de projets de géo-information et une expérience pratique en Afrique ou de l’Afrique sont souhaitables.

Spécialiste des systèmes d’information géographique: Connaissances linguistiques

La maîtrise de l’une des langues de travail du Secrétariat de l’ONU, l’anglais ou le français (écrit et oral), est exigée, et la connaissance de l’autre langue est souhaitable. La connaissance d’une autre langue officielle de l’ONU est un atout.

Postuler en ligne: https://careers.un.org/lbw/jobdetail.aspx?id=83237&lang=fr-FR

Share this Article
Leave a comment