Parcoursup: Ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’admission post-bac, sur laquelle les inscriptions démarrent ce mardi

0
407

Le top départ est lancé. A partir de ce mardi, les lycéens de Terminale et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs vœux sur Parcoursup. Cette plateforme d’admission post-bac, inaugurée l’an dernier, a connu quelques modifications pour réduire l’attente et le stress des candidats.

Le calendrier

Les jeunes peuvent s’inscrire sur la plateforme à partir du 22 janvier, jusqu’au 14 mars. Ils doivent entrer une adresse électronique qui leur permettra de recevoir des informations tout au long de la procédure, ainsi qu’un identifiant figurant sur les bulletins de notes. Les jeunes en situation de handicap peuvent, s’ils le souhaitent, remplir une fiche de liaison.

A partir du 15 mars, plus possible de modifier les vœux mais les candidats ont jusqu’au 3 avril pour finaliser leurs dossiers avec les éléments demandés par les formations, et confirmer leurs vœux. Les réponses tomberont entre le 15 mai et le 19 juillet pour la phase principale. Elles seront suspendues pendant les épreuves écrites du bac du 17 au 24 juin. La phase complémentaire, ouverte aux candidats qui n’ont essuyé que des refus ou qui changent de vœux, aura lieu du 25 juin au 14 septembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici