Actualité STAGE

Plan International recrute un Stagiaire Design et Médias Sociaux

Missions du Stagiaire

Le rôle du/de la stagiaire en conception graphique et gestion des médias sociaux est crucial dans le département de communication & Relations Publiques de Plan Sénégal, car il assure la mise en œuvre de la stratégie de l’organisation en matière d’image, de médias sociaux et la gestion efficace de plates-formes de communication en ligne.

Le/La stagiaire doit concevoir des outils de communication et gérer l’activité des comptes de Plan International Sénégal sur les réseaux sociaux, en tenant compte des risques associés aux canaux de communication en ligne.

Il/elle e en conception et médias sociaux fera partie de l’équipe de Communication & RP du Sénégal pour élaborer les crea et mettre à jour régulièrement le contenu sur les réseaux sociaux de l’organisation.

Le/La stagiaire surveillera et gardera un aperçu des tendances en matière de diffusion de contenu Web et de médias sociaux et tiendra l’équipe nationale de Communication & RP au courant de ces tendances.

Il/elle agira à titre d’ambassadeur pour le contenu Web et les activités des médias sociaux de Plan International, en les promouvant de façon responsable à l’intérieur et à l’extérieur de l’organisation. On s’attendra à ce qu’il s’approvisionne, traduise (français – anglais) et édite des stories qui seront présentées sur les différentes pages de Plan International Sénégal.

Profil recherché

  • Diplômé en communication, journalisme, médias sociaux, community mangement, Crea & Design, Graphisme etc…
  • Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais
  • Sens de l’écriture et compétences en production de contenu multimédia
  • Bonne expérience de l’utilisation des médias sociaux
  • Bonne expérience de l’utilisation de logiciels graphiques et crea/ edition photo & vidéo
  • Capacité d’adaptation la culture organisationnelle et les valeurs de Plan International en tant qu’organisme de développement communautaire axé sur l’enfant.
  • Bonne compréhension des contextes culturels et sociaux dans lesquels Plan international est mis en œuvre au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.
  • Esprit d’équipe et soif d’acquérir de nouvelles compétences.
  • Intérêt pour le secteur du développement/la protection de l’enfance, les questions touchant les jeunes et les filles

Candidature

Pour postuler, veuillez envoyer à l’adresse ci-dessous votre candidature au plus tard le 10 Septembre 2019 accompagnée :

  • Une lettre de motivation compréhensible,
  • Un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel

Senegal.Recrutement@plan-international.org

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Leave a Comment