Actualité COMMUNIQUÉ Concours International

Prix Kwame Nkrumah de l’Union Africaine pour l’Excellence Scientifique Edition 2019

our être éligibles aux Prix Kwame Nkrumah de l’Union africaine pourl’excellence scientifique les candidats doivent être des scientifiques africains qui se sont distingués par leurs réalisations remarquables, démontrées par le nombre de publications, le nombre d’étudiants chercheurs diplômés, l’applicabilité du travail scientifique aux enjeux africains et sa brevetabilité. Ce prix a pour objet de reconnaître ceux qui font preuve d’excellence dans la recherche en adéquation aux besoins de développement du continent.

Seuls les ressortissants des États membres de l’Union africaine (UA) peuvent postuler à ces prix.

Les candidats doivent être Africains résidant dans l’un des États membres del’UA et ne peuvent être choisis que pour des accomplissements qui s’appuient sur des travaux effectués dans un pays africain.

La date limite de dépôt du formulaire de candidature et des pièces justificatives est fixée au 10 novembre 2019 à 17 heures, heure d’Addis-Abeba, mais la Commission se réserve de prolonger ce délai pour assurer le succès du programme. Le formulaire de candidature et tous les documents justificatifs doivent être envoyés par messagerie physique (et non par fax ou courrier électronique) à l’adresse suivante :

M. le fonctionnaire chargé du
Prix Kwame Nkrumah de l’UA pour l’excellence scientifique -édition 2019, Direction des ressources humaines, de la science et de la technologie Commission de l’Union africaine
Roosevelt Street
P. O. Box 3243
Addis-Abeba (Ethiopie)

Télécharger:

Leave a Comment