Salaire / mois
Localisation Kaffrine / Sénégal
Expiration 15 Septembre 2019
Description de l’offre

JSI

RESPONSABLE RÉGIONAL (E) GESTION DES CONNAISSANCES

FEED THE FUTURE SENEGAL – KAWOLOR

JOB DESCRIPTION

Durée du projet : 2019-2022

Niveau des efforts: 100%

Localisation : Kaffrine, Sénégal

Contexte:
Feed the Future Sénégal – Kawolor est un projet de développement agricole et nutritionnel pour la Sécurité Alimentaire financé par l’Agence des États-Unis pour le Développement International (USAID) pour une durée de cinq ans. Il fait partie de la deuxième phase de l’initiative « Feed the Future » qui est la stratégie globale de l’USAID de lutte contre la faim et l’insécurité alimentaire. Le projet Kawolor est mis en œuvre par NCBA CLUSA dans le cadre d’un consortium avec d’autres organisations reconnues à l’échelle internationale que sont HKI, Sheladia, Dimagi et JSI. Le projet s’appuie sur les leçons et réussites des projets USAID Yaa-jeende et SPRING pour faire passer à l’échelle les modèles et approches d’agriculture pour la nutrition. Il s’agit d’une approche qui tente de résoudre les problèmes de carence nutritionnelle à travers l’agriculture et qui aborde simultanément les questions de technologies innovantes, de développement du secteur privé local, de gouvernance locale et d’autonomisation des femmes. Le projet intervient dans huit régions du Sénégal (Saint Louis, Matam, Kolda, Sédhiou, Ziguinchor, Fatick, Kaolack et Kaffrine). A terme-, le projet compte toucher 1 500 000 de personnes avec comme cibles clés les enfants de moins de cinq’ ans, les adolescentes et les femmes en âge de reproduction.

JSI Research & Training Institute, Inc. (JSI) coordonne le volet Apprentissage et Gestion des connaissances dans le projet.

Localisation
Le responsable Régional Gestion des connaissances sera basé au
niveau de la coordination régionale (Kaffrine) et, ses activités
couvrent toute la zone géographique gérée par la ladite coordination régionale

Supervision
Le responsable Régional Gestion des connaissances travaille sous la supervision directe du coordonnateur régional en rapport avec le Spécialiste Gestion des connaissances et le Spécialiste apprentissage du projet

Responsabilités :
Les principales responsabilités de ce poste comprennent :
– Diriger, en coordination avec l’équipe de Kawolor du niveau régional, la mise en œuvre du plan d’apprentissage et de gestion des connaissances dans sa zone de responsabilité.
– Effectuer un suivi et une évaluation continus des efforts d’apprentissage et de gestion des connaissances du projet
– Gérer l’inventaire physique et les archives des publications et des articles collatéraux promotionnels au niveau régional
– Renforcer les capacités du staff de Kawolor et des partenaires sur la stratégie apprentissage et gestion des connaissances de façon continue
– Apporter un soutien technique aux Equipe Mobiles de formateurs et Partenaires Ressources Régionaux et les former sur la documentation/capitalisation des expériences et processus (success stories, bonnes pratiques et innovations, etc.)
– Appuyer le personnel technique et opérationnel du niveau régional à intégrer et prendre en charge systématiquement l’apprentissage dans la conception et la mise en œuvre des différentes stratégies et interventions du projet
Partager la stratégie du projet, les leçons apprises, les succès et les résultats au niveau des différentes instances existantes au niveau local et événements organisés par le projet.
– Apporter un soutien technique dans l’analyse qualitative des données du projet, le reporting et la documentation du projet.
– Participer à l’élaboration de documents clés du projet (Rapports trimestriels, articles, bulletins d’information, etc.) et coordonner la production des success stories, synthèses d’apprentissage, etc. au niveau régional
– Travailler en étroite collaboration avec le responsable M&E dans la gestion et la mise en œuvre du plan de suivi, évaluation et d’apprentissage.

Qualifications
– Diplôme universitaire dans les domaines de la sociologie ou la communication ou la gestion de projet
– Expérience démontrée de 3 ans dans le soutien et / ou la mise en œuvre de programmes de communication, de documentation ou de développement international.
– Une expérience avec l’USAID et ou d’autres agences donatrices et un engagement démontré dans les domaines de la santé, l’agriculture, la nutrition et ou le développement international hautement souhaitable
– Excellentes compétences écrites et orales requises. Doit être un écrivain fort et capable de synthétiser le matériel technique en morceaux de communication courts et concis.
– Maîtrise des outils informatique Office (Word, Excel, PowerPoint… )
– Langue française obligatoire
– Forte capacité à se déplacer dans des zones reculées

Pour la soumission des dossiers de candidature :

Les candidats qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV avec trois références à l’adresse électronique au plus tard le 15 Septembre 209. Les demandes seront examinées au fur et à mesure qu’elles seront reçues, et les candidats seront interrogés sur une base continue.

NB : Seul(e) les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s pour la suite de la procédure

Coordonnées du recruteur pour cette offre

Pour la soumission des dossiers de candidature :

Les candidats qualifiés doivent soumettre une lettre de motivation et un CV avec trois références à l’adresse électronique kawolorrecruitment@jsi.com au plus tard le 15 Septembre 209. Les demandes seront examinées au fur et à mesure qu’elles seront reçues, et les candidats seront interrogés sur une base continue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez votre commentaire!
Entrez votre nom ici