Actualité

Recrutement de 2.000 jeunes pour une formation sur les métiers du pétrole et du gaz

Le projet d’appui au développement des compétences et de l’entrepreneuriat des jeunes       (Pdcej) a été lancé à Kaolack. L’initiative a été prise par l’Etat du Sénégal et la Banque Africaine de Développement (BAD). Ce projet de partenariat vise à contribuer à la croissance et à l’emploi, à travers l’amélioration de la qualité de la main-d’œuvre, de la compétitivité de la main-d’œuvre des entreprises et de l’entrepreneuriat des jeunes dans les secteurs porteurs de l’industrie et de l’agriculture.

Au cours de cette formation, ce projet compte mettre en œuvre un programme de formation pour 3000 jeunes, former 2000 jeunes dans les métiers des hydrocarbures. Il contribuera également à la construction et à la réhabilitation de 3 centres de formation sur les métiers du pétrole et du gaz, les métiers de l’agro et les métiers des cuirs et des peaux.

Il sera également l’occasion de mettre à niveau 250 entreprises. Pour le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle et de l’Artisanat, Dame Diop, le projet interviendra dans les régions de Dakar, Thiès, Kaolack, Saint-Louis, et Ziguinchor, pour un coût global de 13 milliards de FCfa, dont les 90% sont financés par la BAD.

Pour toute information , aller au PDCE, rue Hachamiyou ex, Ministère de l’éducation nationale , bâtiment C 

Plus infos sur les offres d’emplois et de stages disponibles au Sénégal: Cliquez Ici

3 Comments

Leave a Comment