APPEL À CANDIDATURES Emplois

Recrutement d’un Chargé(e) du MEAL Santé à Save the Children

Save the Children International recrute un Chargé(e) du MEAL Santé

Le Bureau Sénégal de Save the Children International recrute : 01 Chargé(e) du MEAL Santé (MEAL Health Officer)

Objet du rôle

Au sein de l’équipe Programmes, Développement et Qualité, le/la Chargé(e) MEAL Santé aura un rôle qui consistera à :

  • Travailler en collaboration avec d’autres MEAL spécialistes en éducation, en protection et droits de l’enfant.
  • Travailler également en étroite coopération avec le conseiller technique en santé pour appuyer les équipes projets dans la qualité de la mise en œuvre et l’application des standards en suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage de Save the Children.
  • Participer au développement des systèmes, processus et outils MEAL au sein du bureau pays sur les projets santé et nutrition.
  • Fournir un soutien aux coordinateurs de projet et aux partenaires à chaque étape du cycle de projet, y compris par le renforcement des capacités et un soutien pratique à l’amélioration et la qualité des activités de suivi, évaluation, apprentissage et redevabilité aux enfants et communautés.

Responsabilités clés 

Le rôle de chaque membre du personnel est de permettre à nos équipes de plaidoyer et à nos opérations de programme de faire un travail de meilleure qualité avec plus d’enfants, dans les délais, le budget et la conformité, afin de réaliser nos trois percées.

Tâches principales

  • Élaborer et mettre en œuvre des outils, processus, systèmes et mécanismes MEAL pour le bureau pays du Sénégal sur la base des normes de Save the Children et des exigences des donateurs.
  • Assurer des processus participatifs et sensibles au genre et apporter un soutien pour s’assurer qu’une participation significative et inclusive des enfants font partie intégrante des activités MEAL.
  • Fournir un soutien et des conseils de qualité au personnel et aux partenaires, notamment par des visites de suivi sur le terrain, des contributions aux rapports et un contrôle de la qualité.
  • Assurer le renforcement des capacités, l’encadrement et la formation du personnel du programme pour s’assurer que les normes MEAL sont respectées.
  • Assurer la qualité de nos données pour suivre les réalisations et mesurer les résultats en utilisant les données mobiles pour recueillir des données de haute qualité et en temps opportun pour renseigner nos examens des résultats et la qualité des rapports et des activités de plaidoyer.
  • Soutenir les équipes des projets Santé et participer ou diriger, selon le cas, la conception, la planification et la conduite des données de référence, des estimations et des évaluations, y compris la conception de recherches, l’analyse des résultats, l’interprétation et l’utilisation des données.
  • Soutenir l’utilisation et la mise en œuvre des recommandations issue d’évaluation pour alimenter nos apprentissages dans les projets de santé.
  • Aider le personnel du programme à partager, analyser et utiliser les résultats des évaluations et des analyses d’impact.
  • Contribuer à la planification des projets et des programmes, aux lancements et aux réunions d’examen, y compris la préparation et le partage des données de suivi sur les résultats et l’apprentissage de nos projets.
  • Veiller à ce que les résultats du projet et les enseignements tirés soient partagés et utilisés de manière appropriée pour informer la mise en œuvre en cours et la programmation future.

Responsabilités additionnelles

Les responsabilités et tâches listées ci-dessous ne sont pas exhaustives. Ainsi le tenant du poste pourrait avoir d’autres tâches additionnelles liées à son niveau de compétences et d’expérience

Qualifications et expériences:

Essentiel

  • Maîtrise en sciences sociales, statistiques ou diplôme similaire, ou expérience professionnelle pertinente dans le secteur de la santé publique.
  • Au moins 4 ans d’expérience dans des fonctions de suivi – évaluation ou de statisticien dans le secteur de la santé, y compris une expérience dans la gestion de systèmes de suivi – évaluation et dans la conception et le soutien d’enquêtes et de collecte de données.
  • Excellentes compétences quantitatives et connaissance des méthodes et défis de collecte de données, avec la capacité d’analyser et de présenter des données statistiques de manière conviviale
  • Connaissances en informatique et maîtrise de Word et Excel. L’expertise dans d’autres progiciels statistiques serait un avantage.
  • Excellente maîtrise du français (parlé et écrit). Bon niveau d’anglais (parlé et écrit).

Désirable

  • Expérience dans le renforcement des capacités du personnel et des partenaires sur les questions liées au MEAL ou aux statistiques, un atout.
  • Bonnes compétences organisationnelles, capacité de porter une attention particulière aux détails et de faire rapport en temps opportun.
  • Porté sur des résultats de qualité.
  • Une attitude flexible et de prise d’initiative avec la capacité d’être proactif dans le travail avec les autres et d’avoir de très bonnes aptitudes interpersonnelles.
  • Compréhension et engagement par rapport aux droits des enfants pour promouvoir la politique de Sauvegarde des enfants de Save the Children.

Durée du contrat : 2 ans renouvelable
Contrat national.

L’Organisation

Nous employons environ 25.000 personnes dans le monde entier et travaillons sur le terrain dans plus de 100 pays afin d’aider les enfants touchés par des crises ou ceux qui ont besoin de meilleurs soins de santé, d’éducation et de protection de l’enfance. Nous faisons également campagne et défendons au plus haut niveau, pour réaliser le droit des enfants et pour faire entendre leur voix.

Nous travaillons sur trois avancées dans la façon dont le monde traite les enfants d’ici 2030:

  • Aucun enfant ne meurt suite à des causes évitables avant son 5e anniversaire
  • Tous les enfants ont une éducation de base de qualité et que,
  • La violence à l’égard des enfants n’est plus tolérée

Nous sommes conscients que des personnes formidables font une grande organisation et que nos employés jouent un rôle crucial en nous aidant à atteindre nos ambitions pour les enfants. Nous valorisons nos employés et nous proposons une carrière significative et enrichissante, ainsi qu’un lieu de travail collaboratif et inclusif où l’ambition, la créativité et l’intégrité sont très appréciées.

Comment postuler ?

Merci de postuler en envoyant votre CV et votre lettre de motivation dans un seul document, en mentionnant également votre rémunération actuelle ainsi que vos prétentions salariales pour ce poste. Une version complète du descriptif de poste peut être trouvée ci-dessous.

Nous devons assurer la sécurité des enfants à travers nos processus de sélection, lesquelles reflètent notre engagement à la protection des enfants et incluent des enquêtes de références rigoureuses Le tenant du poste doit accomplir ses rôles et responsabilités en conformité avec les procédures de Santé et Sécurité de SCI.

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

Il est porté à la connaissance des candidats que Save the Children International ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalée car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.

Date limite: 19 Avril 202023:59 GMT

Pour postuler à ce poste veuillez visiter ce lien: https://senegal.savethechildren.net/careers/details?jid=46146

Laisser un commentaire