STAGE

Recrutement d’un Stagiaire Conseil Secteur Public à Deloitte

Deloitte recrute un Stagiaire Conseil Secteur Public

Stage 6 mois pré-embauche – Secteur Public

Métier : Consulting

A Deloitte, « Making an impact that matters » est notre principale raison d’être. Donc, si comme nous, vous êtes convaincus qu’un secteur public moderne, disrupteur et au service du citoyen constitue le socle du développement économique, rejoignez nos équipes pour contribuer à l’essor du continent africain.

En rejoignant Deloitte Sénégal, vous aurez l’opportunité de donner une dimension supplémentaire à votre carrière, tout en venant renforcer un cabinet leader mondial des services professionnels. Avec plus de 300 000 collaborateurs de classe mondiale implantés dans 150 pays, Deloitte a, depuis plus de 150 ans, su gagner par sa qualité de service la confiance de ses clients.

Au pôle Secteur Public de Deloitte Sénégal, vous serez amené(e) à mettre vos compétences au service de clients de prestige. Vous interviendrez auprès de l’ensemble des institutions publiques dont les administrations, les opérateurs et agences publics, les entreprises publiques et les organismes internationaux pour les accompagner dans la définition de leurs politiques publiques, la structuration de projet et d’autres problématiques stratégiques.

Notre politique interne de croissance et d’accompagnement des talents vous permettra de développer vos aptitudes, d’accroître votre visibilité et de bénéficier d’un parcours de formation de qualité. Vous aurez l’opportunité de renforcer un ensemble de compétences, partagées avec notre réseau international, et structurées autour des dimensions suivantes : leadership, métier et spécialité.

A Deloitte Sénégal, notre promesse à nos collaborateurs est la suivante : nous faisons grandir des leaders afin, qu’ensemble, nous accompagnions le continent africain dans sa transformation structurelle et sociale.

Vos missions

Dans le cadre de nos activités de Conseil, nous recrutons pour notre bureau du Sénégal un(e) Stagiaire Conseil Secteur Public, basé(e) à Dakar.

Vous serez directement rattaché(e) au Responsable du pôle Secteur Public qui donne l’impulsion et dirige cette expertise.

Deloitte propose une offre spécifique de conseil à l’attention des partenaires de développement et des institutions publiques, structurée autour de 6 piliers :

  • Modernisation du Secteur Public,
  • Gouvernance Locale,
  • Energie,
  • Eau,
  • Croissance économique
  • Développement Durable.

Dans ce cadre, votre rôle consistera à contribuer à la visibilité et au développement de l’activité Conseil de Deloitte Sénégal auprès des partenaires de développement clefs et bailleurs de fonds actifs à Dakar : Banque Mondiale, Agence Française de Développement (AFD), USAID, Millenium Challenge Account (MCA-Sénégal), Union Européenne (UE), GIZ, Agences des Nations Unies, etc.

Vous interviendrez notamment afin de :

Appuyer la mise en place d’outils de veille stratégique pour suivre l’évolution des secteur stratégiques ;

Conduire une veille politique, stratégique et réglementaire sur le positionnement, les priorités sectorielles et les évolutions (projets de loi, réformes, négociations bilatérales ou multilatérales en cours) à attendre des décideurs nationaux et des partenaires de développement ;

  • Contribuer à la rédaction des notes de synthèse, fiches techniques et notes de concepts ;
  • Préparer les réunions avec les instances gouvernementales et les acteurs institutionnels ;
  • Aider à l’identification des besoins exprimés par les institutions présentes localement ;
  • Elaborer les réponses aux appels d’offres en coordination avec les équipes de Deloitte Afrique francophone et dans le respect des délais impartis ;
  • Participer à l’animation du GovLab et aux travaux de publication des revues ;
  • Développer les méthodologies, benchmarks et boites à outils à même de reteni l’attention des décideurs du secteur public.

Profil recherché

  • Vous êtes titulaire d’un MBA ou diplômé d’une grande école d’ingénieurs, de commerce, droit public, sciences sociales ou politiques publiques.
  • Vous avez une passion particulière pour les politiques publiques et le développement de l’Afrique.
  • Vous possédez idéalement une année d’expérience professionnelle en conseil (management ou stratégie).
  • Vous avez idéalement des compétences en analyse financière, analyse économique ou business Intelligence.
  • Vous avez une excellente aptitude à la communication orale et écrite, êtes à l’aise dans les exercices de réflexions et possédez une capacité de synthèse.
  • Vous êtes autonome, pouvez animer un projet et appréciez le travail en équipe.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques et informatiques courants : Word, Excel, Access, Outlook, Powerpoint etc.
  • Vous avez une parfaite maîtrise du français et de l’anglais, compte tenu de la dimension internationale de certains de nos clients.

Poste basé à Dakar, Sénégal avec des déplacements à prévoir en Afrique de l’Ouest.

Envoyez vos CV et lettre de motivation à recrutement@deloitte.sn au plus tard le 21/02/2020

Laisser un commentaire

Translate »