Un feu s’est déclenché ce mardi matin dans une salle de l’école maternelle Jean-Moulin dans le quartier de Villejean, à Rennes. Les élèves ont tous été évacués par le personnel.
Un incendie s’est déclaré ce mardi 23 mai 2017, vers 10 h, à l’école maternelle (et non pas au collège) Jean-Moulin, dans le quartier de Villejean, à Rennes.
Le feu s’est déclenché dans une salle située au premier étage de l’établissement, la tisanerie, l’endroit où le personnel de l’école se réunit pour les pauses.
72 enfants évacués
Des flammes commençaient à détruire le local et les émanations toxiques envahissaient le bâtiment. Une plaque électrique qui sert au personnel, laissée allumée, est à l’origine du sinistre.
Le personnel a rapidement fait sortir les 72 enfants, âgés de 3 à 6 ans. Ils ont ensuite été dirigés vers la maison de quartier de Villejean.
L’école fermée
Les pompiers ont rapidement éteint l’incendie qui commençait à se propager. L’école ne pourra pas accueillir les élèves avant plusieurs jours à cause des fumées. Une forte odeur de brûlé règne toujours dans l’établissement.