RICHARD TOLL: ÉCOLE et PONT DE LA HONTE

Actualité

Richard Toll: La ville a longtemps été un centre administratif colonial. Entre 1822 et 1827, un gouverneur du Sénégal, le baron Jacques François Roger, s’est fait construire un véritable château, habité par la suite par Louis Fédherbe , avant d’être transformé en monastère puis en école. Aujourd’hui en ruines, le bâtiment témoigne encore des ambitions du passé et constitue l’une des curiosités de l’endroit.

-Richard Toll est une commune du département de Dagana dans la région de Saint-Louis.

Actuellement , la ville fait parti des communes lés plus connues au Sénégal grâce à la compagnie sucrière sénégalaise(CSS) et autres grandes entreprises de cet localité.

D’après les propos de certains jeunes Richard-tollois , nous avons contacté beaucoup de critiques et de suggestions » Des écoles qui ne rassurent plus et deviennent un danger pour la vie de nos jeunes frères »

 »Un pont considéré comme SIRATE à cause de son mauvais état »

 »Les jeunes Richard-tollois fustigent l’état du pont et demandent aux autorités de réagir avant qu’il ne soit trop tard.

Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne, debout, plein air et natureAucun texte alternatif disponible.L’image contient peut-être : personnes debout, ciel, plein air, eau et nature

 

Share this Article
Leave a comment