La coordination du Syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) du campus de Dakar tiendra un Sit-in le Lundi 28 août 2017 à partir de 9h30 devant le rectorat. Le Saes de Dakar exige le paiement intégral et immédiat des heures complémentaires du premier semestre, l’indemnité plein temps, la prime de recherche du second semestre et les perdiems de voyage d’études.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction hier, vendredi 25 aout, la coordination Saes du campus de Dakar signale que « les autorités n’ont fait aucun effort pour respecter le paiement des sommes dues ». Non sans interpeller les autorités sur leur responsabilité à différents niveaux pour toutes perturbations à venir. Le Saes pense que « ces agissements et ce manque de considération risquent de perturber le calme qui règne à l’UCAD ».
Toujours dans le communiqué, la coordination Saes du campus de Dakar magnifie l’esprit de sacrifice des enseignants de l’UCAD pour un retour à une année académique normale. « Tous les collègues ont accepté de surseoir à une partie de leurs vacances pour terminer les cours, évaluations, résultats et encadrements », lit-on dans la note.
Beug Nabi infoecole